07/09 10:02

Condamné à 22 ans de prison en 2014, le meurtrier du jeune Maxime Roussel, a récidivé il y a quelques jours lors d'une permission : Ecoutez le désespoir des parents de Maxime

Condamné à 22 ans de prison en 2014, le meurtrier de Maxime Roussel, adolescent tué à Etouvans dans le Doubs en 2012, a de nouveau été arrêté vendredi en Normandie. En permission de sortie, il a agressé quelques jours auparavant un chauffeur de taxi en région parisienne. 

Le chauffeur du taxi a été blessé au cou avec un cutter, mais il est hors de danger. Il a été agressé à Saint-Forget, dans le sud-ouest de la région parisienne. L'agresseur, pris en charge par le taxi à la gare de Lyon à Paris, a ensuite volé le véhicule, selon la gendarmerie.

Le suspect a été arrêté en Normandie, en possession de la voiture volée.

L’homme avait déjà été condamné en 2014, par la Cour d'assises des mineurs, à Besançon (Doubs). Il doit alors purger une peine de vingt-deux ans de réclusion pour le meurtre d'un adolescent commis deux ans avant.

Lors de ce procès, l'accusé était resté silencieux. À l’époque, le corps du jeune Maxime, 14 ans, avait été retrouvé dans une forêt d’Etouvans (Doubs), le 11 janvier 2012.

Il a été assassiné d'une vingtaine de coups de couteau, avant d'être brûlé.

«Pour les parents, il n’y aucune permission : imaginez-vous ce que c’est de devoir vivre sans son fils. C’est regrettable d’avoir appris par la presse ces nouveaux faits et cette permission de sortie », affirme Me Patrick Simonneau, avocat de la famille Roussel. Il ne comprend pas du tout que cette personne ait pu bénéficier de cette mesure, compte tenu de sa dangerosité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre qui roule
7/septembre/2022 - 21h39

On peut tué et sortir de prison aussi vite. Avant tout ça, j'imagine qu'il a eu droit a des soirées pizza, jacuzzi, etc...

Portrait de yenavraimentmarre
7/septembre/2022 - 19h30

C'est honteux et scandaleux que cette ordure ait eu une permission de sortie ! Notre justice est lamentable.

Portrait de Picapel
7/septembre/2022 - 18h01

A GERBER CET ARTICLE 

Je disais dans un autre message que notre société est lamentable ! la justice et ses juges gaucho- bobo - bien pensant mettent en garde à vue les flics et donnent des permissions au tueur d'enfant !

BRAVO AU JUGE OU A TOUTES PERSONNES EN CHARGE DES PERMISSIONS qui ont donné cette possibilité de récidiver à cette sous-merde de tueur de gamin ! VOUS AVEZ une nouvelle victime sur les bras ! dans votre incompétence crasse vous avez une chance insolente : il est toujours vivant ! 

Mais je peux vous dire qu'à sa place, je prends le meilleur des avocats de la capitale, je fais le tour des plateaux télé et j'essaie de faire cracher un max de fric à l'administration pénitentiaire, à la justice et à l'Etat dans sa totalité pour manquement à ses devoirs envers ses citoyens !

Il devait être en taule jusqu'en 2036 !! POURQUOI est-il déjà dehors cette erreur de la nature dont tout le monde connaissait la dangerosité !! 

JUSTICE SANS MOYEN c'est vraMAIS DIRIGEE PAR DES INCAPABLES GRASSEMENT PAYES.

Portrait de bobyonetwotree
7/septembre/2022 - 12h57

pas de masques dans la rue  90 euro d  amende , pas de vaccin  on vous vire de votre job...22 ans de prison il recommence  !!que c est beau !!

Portrait de namaste2271
7/septembre/2022 - 10h51

Honteux que ce meurtrier ait eu une permission de sortie! Je comprends entiérement la colére des parents! Et les politiques qui continuent á faire la politique de l'autruche. Des discours certes, twitter.....quand une violence se passe pour se donner bonne conscience.

Mais aucune action n'est entreprise de la part des élus du gouvernement pour empecher la recidive ou la violence envers les personnes qui est grandissante, c'est honteux