07/09 08:02

Seine-et-Marne : Des tags antisémites souhaitant "la mort de tous les juifs" écrits sur un panneau d’arrêt de bus ont été découverts à Bussy-Saint-Georges

Des tags antisémites écrits sur un panneau d’arrêt de bus ont été découverts à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne, entre le collège Anne Franck et le lycée Martin Luther King, par les agents de la police municipale, d’après des sources policières à CNEWS. Ces inscriptions écrites en couleur rose sur fond blanc souhaitaient la «Mort à tous les juifs» et à  « baiser Israël», invitant également à «tuer tous les juifs». «Hitler en force», peut-on également lire.

Sur Twitter, la préfecture a confirmé cette découverte :  «Découverte de tags antisémites d'une croix gammée sur arrêt de bus de Bussy Saint Georges. Le préfet condamne ces inscriptions avec la plus grande fermeté. De tels agissements ne sauraient rester impunis», a écrit la préfecture.

Le Maire LR de la ville, Yann Dubosc, a quant à lui promis des «réactions implacables» :«Dès les constats faits par la police municipal de la ville, l’information a été transmise aux services de l’État. La réaction doit être implacable face à de telles dérives qui ne représentent en rien notre ville ! Merci aux services qui se sont affairés à effacer cette ignominie», a-t-il fustigé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
7/septembre/2022 - 08h54

Et les tags sur les églises ça ne dérangent personne ?