06/09 07:40

Chronique sur l'attentat de Nice dans Télématin - Thomas Sotto et Julia Vignali ont présenté leurs excuses ce matin en direct : "Disons-le tout net, c'était raté et cela a ajouté de la douleur aux familles des victimes" - Regardez

Le malaise est palpable depuis hier à France 2 et plus particulièrement à Télématin après la chronique de l'humoriste Alexandra Pizzagalli qui est venu ironiser sur l'attentat de Nice alors que s'ouvre le procès à Paris des complices de ce drame. Hier soir, France Télévisions a présenté ses excuses et ce matin ce sont les deux présentateurs Julia Vignali et Thomas Sotto qui ont pris la parole.

C'est tout d'abord Thomas Sotto qui s'est s'expliqué sur ce qui s'est passé hier en direct vers 6h30 : "Vous avez été nombreux à juste titre, a être heurté par une chronique humoristique dans l'émission hier qui, disons le tout net, était ratée. Cela peut arriver, mais dans le cas présent cela n'a fait que rajouter de la douleurs à tous ceux qui ont été victimes  de ce drame, et de cela nous sommes profondément désolé (...) Nous voulons ce matin vous présenter nos excuses face à cette nouvelle épreuve avec ce procès qui vient de s'ouvrir."

Julia Vignali a également tenu à ajouter : "A titre personnel, les attentats ont une résonnance très particulière pour moi. Je suis hélas bien placé pour savoir qu'il faut beaucoup, beaucoup de recul pour rire d'un tel drame et parfois on se rend compte qu'on n'y arrive jamais"

Hier, l'humoriste Alexandra Pizzagalli présentait sa "Carte blanche" en direct dans "Télématin" sur France 2. Après un gros malaise lorsque son prompteur est tombé en panne, la jeune femme a présenté une chronique pour revenir sur le procès de l'attentat de Nice qui s'ouvre aujourd'hui à Paris.

Alexandra Pizzagalli avait choisi d'évoquer la mort de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste qui conduisait le camion qui a donné la mort à 86 personnes et blessé plus de 450 autres. "Amateur de salsa et de musculation - pardonnez-moi mais cela ressemble pas mal à mon homme idéal -, il semblerait qu'on soit sur le portrait d'un Ricky Martin de la côte d'Azur, on valide. Il était également un mari extrêmement violent, obsédé sexuel et zoophile", déclare-t-elle.

Et d'ajouter : "Mari extrêmement violent... Elle l'avait peut-être cherché ? En ratant une cuisson ou en donnant son avis. Obsédé sexuel, chacun ses hobbies. Après tout, il y en a bien qui regarde Télématin. Zoophile, en même temps à Nice, il n'y a que des vieilles et des chihuahas, on a le droit de vouloir s'envoyer quelqu'un qui a des dents".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
6/septembre/2022 - 19h11

Pas fichue de connaître son texte, d'une connerie affligeante en plus,  par coeur. Si elle se croit  humoriste, elle a tout faux ! Qu'elle change de métier...

Portrait de Lillois en vaucluse
Soulejack a écrit :

disons que l'humoriste est comme la chaine,nulle.je crois que la disparition de la redevance est une bonne chose,mais il faudrait ne plus lui donner de pognon.

@Soulejack Et pourtant il y a des magnifiques programmes même des films ,téléfilms, documentaires, et ce week-end une emission de TF1 les 50 programmes préférés des français aucunes de cette chaine n'arrivent dans les 5 ou 10 premières

Portrait de MICMAH458
6/septembre/2022 - 09h35

J'entends encore julia vignali dire à l'"humoriste" : vous êtes tellement bonne comédienne!!  Quand est-ce que ces gens du métier de la téloche, vont s'arrêter de s'auto-congratuler les uns les autres, et de penser que s'ils sont filmés par une caméra ils ont un quelconque talent ?  

Portrait de wicket
6/septembre/2022 - 09h06

ARRETEZ de parler d'humoriste. Où est l'humour dans de tels propos ! Cela fait rire QUI ?

C'était indigne ; on se demande même COMMENT on peut faire de l'humour sur un attentat qui a fait plus de 80 morts et qui laissera à beaucoup de personnes des séquelles à vie. On ne peut pas rire de tout ; quand ces "humoristes" le comprendront-ils ?smiley

Les radios, les télés nous offrent de plus en plus de sketchs d'"humoristes"... où est l'humour ? Alors, SVP, épargnez-nous ces gens qui ne font rire personne.

Portrait de COLIN33
6/septembre/2022 - 08h18 - depuis l'application mobile

Cette dinde n'a fait que signer la fin de sa carrière !

Portrait de Soulejack
6/septembre/2022 - 08h14

disons que l'humoriste est comme la chaine,nulle.je crois que la disparition de la redevance est une bonne chose,mais il faudrait ne plus lui donner de pognon.