05/09 07:46

Paul Pogba aurait bien engagé les services d'un marabout... mais pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique et non pas pour pour jeter un sort à Kylian Mbappé

Selon les informations de France Info, Paul Pogba aurait bien engagé les services d'un marabout... mais pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique et non pas pour pour jeter un sort à la star de l'équipe de France Kylian Mbappé.

Il aurait expliqué avoir le moyen de prouver ce qu'il avance. France Info affirme également que Paul Pogba a estimé auprès des enquêteurs que son frère Mathias était sous la pression des racketteurs présumés. La thèse d'un Mathias Pogba "sous pression" avait déjà été évoquée auprès de l'AFP par une source de l'entourage de la famille.

Selon de précédentes informations de France Info, confirmées à l'AFP par une source proche du dossier, Paul Pogba avait confié aux enquêteurs, lors d'une première audition, avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement.

Une somme de 13 millions d'euros lui aurait été réclamée, et il assure avoir versé 100.000 euros. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère aîné Mathias.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi 2 septembre une information judiciaire sur les extorsions dénoncées par la star de l'équipe de France de football et de la Juventus Turin. Une enquête préliminaire a été ouverte il y a un mois à Paris sur cette rocambolesque affaire, initiée à la suite d'une plainte déposée par Paul Pogba le 16 juillet auprès du parquet de Turin. Les investigations ont été confiées à deux magistrats instructeurs, a annoncé vendredi la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Réric
5/septembre/2022 - 10h28

Je crois que l'on nous amuse avec un marabout pour éviter de traiter le fond du problème 

Portrait de MS54840
5/septembre/2022 - 09h06

Pauvre France cette équipe ! marabout c'est en Afrique pas en France ! chez nous c'est les sorciers comme au moyen-âge !

Portrait de tomy
5/septembre/2022 - 07h54

Les services d'un marabout, on s'en que le mec a été à l'école, elle est belle l'équipe de France