
La police argentine a interpellé cette nuit à Buenos Aires la compagne de l'agresseur de la vice-présidente Cristina Kirchner, dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'attentat, selon des sources judiciaires citées par plusieurs médias argentins, dont l'agence officielle Telam.
La jeune femme de 23 ans, qui avait été interviewée dans les jours suivant l'attentat par des télévisions, parlant du suspect Fernando André Sabag Montiel, a été interpellée dans une gare du quartier de Palermo, et placée en garde à vue, selon les mêmes sources.
Selon les images de plusieurs télévisions, l’homme a pointé un pistolet vers la tête de Mme Kirchner, à quelques centimètres à peine, et a appuyé sur la gâchette sans qu’aucun coup de feu ne parte, alors qu’elle signait des livres et se mêlait à des sympathisants, dans le quartier de Recoleta.
« J’ai vu ce bras surgir par-dessus mon épaule derrière moi avec une arme », a raconté sur place à l’Agence France-Presse (AFP) un soutien de Mme Kirchner, qui n’a pas souhaité donner son nom.
Des policiers ont alors saisi le suspect, l’ont emmené dans une voiture de police dans une rue attenante, aussitôt entourée par un épais cordon de policiers. Celle-ci est partie peu après sous les cris et les huées de plusieurs dizaines de personnes présentes, a constaté l’AFP.
L’homme arrêté a été identifié comme Fernando André Sabag Montiel, 35 ans, de nationalité brésilienne, avec une mère argentine et un père chilien, selon des sources policières citées par l’agence de presse officielle Télam. Il vivait en Argentine depuis 1993. Il avait été arrêté le 17 mars 2021 pour port d’armes.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?