04/09/2022 10:56

Le député de La France Insoumise Alexis Corbière estime que l'équipe de France ne doit pas aller à la Coupe du monde de foot au Qatar : "Les conditions sociales et climatiques ne sont pas réunies" - Regardez

Le député de La France Insoumise Alexis Corbière était l'invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1/CNews/Les Échos. Interrogé par Sonia Mabrouk sur la question du "deux-poids, deux-mesures, concernant la coupe du monde au Qatar alors qu'on demande au Français de baisser les degrés dans la maison":

"Les conditions ne sont pas réunies pour que notre équipe de France se rende à cet évènement, c'est un scandale écologique dans l'un des pays les plus chauds de la planète. 64 matches sont prévus dans des stades climatisés à ciel ouvert. Les conditions sociales ne sont pas réunies, je n'accepte pas qu'on apprenne que les ouvriers ne sont pas payés. Démocratiquement, le Qatar est un régime réactionnaire", a-t-il insisté.

"Il y a un an, j'ai écrit à la ministre des sports pour attirer son attention et elle m'a dit que la France était attentive au problème. Depuis rien n'a avancé. Il est temps que des bouches s'ouvrent. J'ai vu que Monsieur MBappé avait conditionné son soutien à des marques qu'il n'acceptait pas et il ne voulait pas être le support de quelque chose qui va dans le mauvais sens, faites de même avec cette équipe du monde au Qatar", lance-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nasuko
5/septembre/2022 - 00h46
autunbibractepassy a écrit :

Non désolé, je n'ai jamais pensé que Zemmour serait au second tour. Même si j'étais sur qu'il ne se présenterait pas parce que c'était un échec assuré, soit en n'étant pas élu, soit en faisant autant de ****** que Macro par sa méconnaissance de l'Etat. Quand à MLP, je pense qu'elle est de gauche, mais j'ai beaucoup de sympathie pour elle, autant comme avocate que comme personne, déjà parce qu'avoir JMLP comme père, ça n'a pas du être très facile pour elle, et aussi parce qu'elle fait partie d'un club de tir. Elle n'est donc pas si mauvaise.

Vous ne m'avez donc pas reconnu tout le temps

Lisez mieux, je n'ai pas dit que vous aviez écrit que Zemmour serait au second tour, j'ai écris que vous avez professé une dizaine de fois qu'il n'irait pas à l'élection (qu'il ne se présenterait pas si vous préférez) et c'est Marine pour laquelle vous avez écrit une seule fois certes, certainement un jour où elle avait eu l'outrecuidance de critiquer Zemmour, qu’elle ne serait pas au second tourA moins que quelqu'un ait eu l'étrange idée de pirater votre compte vraimentcompliqué c'était bien vous, je m'en souviens je m'étais dit "encore une prévision foireuse à ajouter à son palmarès".

Ceci dit, en soit votre propension à balancer des pronostics fantaisistes me fait sourire, si je vous suis tombé dessus spécifiquement aujourd'hui et pas avant c'est tout simplement car vous avez remis le couvert avec Benzema alors que l'euro 2020 vous aviez donné tort.

Portrait de COLIN33
4/septembre/2022 - 16h37 - depuis l'application mobile

il a raison, mais malheureusement c'est l'enjeu financier qui a la priorité !

Portrait de Nasuko
4/septembre/2022 - 15h39
autunbibractepassy a écrit :

Parce que vous trouvez que Messi joue en France? Non, il ne joue pas en France, il touche un chèque et fait de la figuration en France.

Quand à Benzema, Il ne se défonce jamais comme un Zidane qui voit la France perdre 2-0 et en plante 2 en étant le seul joueur français actif. Mais on en reparlera après la coupe du monde.

Et sachez que j'aimais bien Benzema au début mais il m'a déçu. Et c'est rare que je revienne sur une décision.

Et vous, à part dire amen à a doxa et insulter ceux en qui en sont contre, vous faites quoi?

 Rien, puisque vous avez toujours raison et que vous ne vous trompez jamais.

Vous êtes de mauvaise foi sur mon compte, je ne vous ai jamais insulté, dire que vos prédictions étaient foireuses car elles se sont révélées foireuses n'est pas une insulte.

Vous êtes de très mauvaise foi sur Messi, votre prédiction c'était de dire qu'il ne signerait pas, il a signé...

Non je n'ai pas toujours raison c'est juste je ne m'acharne pas à jouer les Nostradamus. Si je vous ai reconnu malgré le changement de compte c'est bien que vous êtes le seul du blog à jouer les madame soleil alors que vous ne connaissez pas plus l'avenir qu'un autre et surtout vous vous acharnez. Sur Zemmour qui n'irait pas à l'élection vous l'avez bien écrit 10 fois en expliquant que "c'était sûr et certain" ou "il n'y a aucun doute à avoir". Je me souviens aussi quand vous expliquiez que "Marine l'ignare" ne serait pas au second tour. Vous voyez, la liste est grande et je ne vous le fait remarquer que maintenant.

Bas oui, c'est du foot donc il y a de l'aléatoire, il y a une possibilité qu'il ne marque pas un seul but, tout comme Zidane ou Henry n'ont pas marqué à la coupe du monde 2002 et vous aurez raison (pour une fois) et je ne doute pas que vous viendrez fanfaronner ici et s'il marque, ça fera comme dans votre réponse, vous ferez tout pour ne pas le reconnaitre et userez de mauvaise foi.

Portrait de Azrael68
4/septembre/2022 - 14h46 - depuis l'application mobile

Comme tous les membres de LFI … il raconte que des conneries ! Y a un moment faudrait quand même songer à dissoudre ce parti de merde et ne plus leur donner la parole ! Ce parti est dangereux

Portrait de Nasuko
4/septembre/2022 - 13h53
autunbibractepassy a écrit :

Je suis d'accord avec lui, on ne doit pas aller au Qatar, mais pas pour les mêmes raisons.

On va tellement être ridicule, surtout avec le futur ballon d'or qui ne marquera pas un seul but, et qu'on ne va pas passer le premier tour, autant rester à la maison.

J'ai une excellente mémoire et je reconnais bien là ce profil accroc aux prédictions qui se sont toujours révélées foireuses, vraimentcompliqué. D'ailleurs vous faites une fixette sur Benzema puisque vous écriviez exactement la même chose pour l'euro 2020 "il ne marquera pas un seul but".... Sauf qu'il a terminé l'euro en étant le meilleur buteur français...

Je me souviens aussi avec vous Messi c'était sur et certain qu'il ne signerait pas au PSG, il irait partout sauf en France. D'après vous il y avait même plus de chance qu'il  signe un club argentin que le PSG, ça vous l'avez écrit à répétition, deux jours après votre prévision d'expert il signait à Paris....

Je vous fais grâce de vos prédictions politiques qui étaient encore plus foireuses que les sportives, c'est dire.

Ceci dit, à force d'en faire, dans le tas, le hasard fera que vous allez bien finir par en avoir une de bonne.smiley Et vous le serez le premier à écrire: je vous l'avez bien dit.

Portrait de FrenchDreamer
4/septembre/2022 - 12h47

Celle-ci ne sera pas pour la France même s'il elle passera les poules

Portrait de Jeje82000
4/septembre/2022 - 11h40

Il y a personne pour entarte cet imbécile sans cerveau?? Déjà qu'il arrête de rouler en 4x4 dans la Seine St Denis et demandons lui d'où provient sont beau costume? 

Portrait de KERCLAUDE
4/septembre/2022 - 11h32

Que pense Mme ROUSSEAU de cette nouvelle polémique?

 

Portrait de PTSCORPIOS
4/septembre/2022 - 11h00

Ce serait dommage. La France a déjà payé pour les victoires.