04/09 07:31

Coronavirus : L'Agence de régulation du médicament britannique a approuvé l'injection de doses de rappel du nouveau vaccin Pfizer/BioNTech ciblant le variant Omicron

L'Agence de régulation du médicament britannique a approuvé ce samedi l'injection de doses de rappel du nouveau vaccin Pfizer/BioNTech ciblant le variant Omicron. Le Royaume-Uni avait déjà autorisé le produit du laboratoire Moderna, courant août. Il «a été approuvé pour les doses de rappel pour les adultes par la MHRA qui a conclu qu'elle respectait les standards de sécurité, qualité et efficacité du régulateur britannique», précise la MHRA. Celui-ci est donc autorisé pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

Une annonce qui intervient alors que débute, à partir de ce lundi, une grande campagne de rappels à travers l'Angleterre et l'Écosse, notamment pour les personnes de plus de 50 ans. «Je suis heureuse d'annoncer que nous avons désormais un second vaccin approuvé pour le programme de rappel de cet automne», se réjouissait June Raine, la directrice de la MHRA.

Selon les laboratoires, ces nouveaux vaccins bivalents permettraient de lutter contre le variant Omicron BA.1, mais aussi contre les sous-variants BA.4 et BA.5, désormais majoritaires en Europe et dans le monde. Le Royaume-Uni fait partie des pays européens les plus touchés par la pandémie de Covid-19.

Aucune date n'a encore été communiquée concernant la mise en circulation française. Mais l'Agence européenne du médicament a autorisé les nouveaux vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech. Le gouvernement français attend également le vaccin non-ARN messager de Sanofi/GSK, dont les test de projection contre les variants BA.4 et BA.5 ne seront connus que fin septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
4/septembre/2022 - 21h46
Truth a écrit :

Encore un abruti de service qui ne sait pas de quoi il cause... tu es parfait pour le grand reset.

Parceque toi tu sais, on ne te la fait pas ! Sinon à part l'insulte tu as des arguments ?

Portrait de stbx00
4/septembre/2022 - 11h25
MS54840 a écrit :

Plus personne ne parle du virus et pourtant on continue a  piquer les gens avec X doses à vie sans ce soucier des effets indésirables à long terme ! aucun recul !

250 morts en France la semaine dernière et toujours des milliers d'hospitalisations. Ce n'est pas parcequ'on n'en parle plus que ça n'existe plus. Quant aux effets indésirables, il sont désormais bien répertoriés et jamais un vaccin n'a provoqué de nouveaux effets à long terme. Aucune raison pour que ceux là y dérogent...

Portrait de MS54840
4/septembre/2022 - 09h03

Plus personne ne parle du virus et pourtant on continue a  piquer les gens avec X doses à vie sans ce soucier des effets indésirables à long terme ! aucun recul !

Portrait de Soulejack
4/septembre/2022 - 08h54

ça existe toujours le covid?

Portrait de cid
4/septembre/2022 - 08h48

Et bien sûr, la France validera en dernier pour les personnes fragiles ....