04/09 10:46

Regardez ce journaliste de Zone Interdite (M6) qui obtient un arrêt maladie de 15 jours pour lui et... sa famille grâce à un simple appel à un médecin complaisant trouvé sur le web - Vidéo

En France, le montant de la fraude à l’Assurance maladie s’élèverait chaque année à 1,5 milliard d’euros. Une estimation non confirmée par l’État. Et les moyens mis en œuvre par les escrocs sont nombreux.

Comme la facturation d’actes non réalisés par certains centres de santé privés à bas coût qui surfent sur le manque de médecins. Ou l’arrachage de dents saines par des dentistes sans scrupules, comme ceux impliqués dans le procès des « dentistes-bouchers » de Marseille, pour augmenter la note. Ou encore la prescription d’arrêts maladie injustifiés par des médecins peu regardants.

C'est à ce sujet que va se consacrer Zone Interdite dimanche, et jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de ce magazine où un journaliste parvient à obtenir 15 jours d'arrêt maladie, mais pire encore il parvient à obtenir des arrêt maladie pour le reste de sa famille qui veut partir en vacances !

La chaîne explique : "Avec l’aide de médecins peu regardants, de nombreux salariés multiplient les arrêts de travail injustifiés, parfois simplement pour partir en vacances." 

Regardez cet extrait

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
4/septembre/2022 - 21h51

Le système provoque de la pollution et de la malbouffe industrielle. C'est lui le premier à voler l'argent de la sécu, car ces fléaux provoquent des maladies chroniques, des diabètes, de l'hypercholestérolémie,  des obésités, des dépressions...etc qui profitent à Big Pharma.

On essaye de vous faire croire que l'argent de la sécu est volé par des petits employés, alors que c'est clairement tout un système d'extorsion organisé avec la complicité des politiciens et députés corrompus qui empoisonnent délibérément les populations avec des normes insuffisantes.

Portrait de Renedufinistere
4/septembre/2022 - 18h10
ayayay a écrit :

Vous n'êtes pas mariée avec ? s'il ne vous convient pas, changez en

D'accord avec vous même si malheureusement dépendant du lieu, et je suis d'une ville assez dynamique, si vous voulez changer de médecin vous vous faites renvoyer boulet gentiment car : "le docteur ne prend plus de nouveaux patients" smiley

Mon ex conjointe devait faire 30 bornes pour retourner dans son village pour voir son médecin traitant, car aucun médecin dans ma ville et aux environs ne pouvait l'accueillir à cause de ceci.

Portrait de Konohamaru
4/septembre/2022 - 13h27
ayayay a écrit :

C'est à rapprocher au montant de la fraude à la TVA des entreprises

- environ 11.2 milliards sur 160, soit 7.00% 

contre

- environ 1.5 milliard sur 240.2 soit 0.62% pour l'assurance maladie (les 1.5 milliards se décomposent en 800 millions de cotisations non payées par les employeurs et 700 millions "fraudes aux prestations", soit 0.28%...)

bien sûr que 700 millions c'est du pognon (de dingue), mais que il faudrait que ceux qui vont "dénoncer" aient les fesses propres AVANT

Et donc faut fermer les yeux parce que "certains font pire" ? Drôle de raisonnement 

Portrait de Darren441
4/septembre/2022 - 13h14

A coté de çà ya mon médecin qui refuse de m'en faire un  avec 39 de fievre + angine en me disant "vous pouvez télétravailler" !!!

Portrait de Renedufinistere
4/septembre/2022 - 11h38

L'emoj utilisé dans leur tweet semble montrer qu'ils sont étonnés de ceci et qu'il s'agit d'un scoop.

Pourtant c'est bien connu, et sans devoir faire de recherche sur le net pour trouver un médecin peu regardant, que beaucoup de médecins fournissent des certificats médicaux facilement.

Portrait de YVESM
4/septembre/2022 - 10h56

« La sécu, on joue comme on aime. »