Rechercher

01/09 14:38

La production de l'émission de France 2 porte plainte contre un internaute qui s'est introduit sur le tournage de "Fort Boyard" et a filmé les coulisses: "C'est que du carton pâte et hyper moche !"

Le Youtubeur Max Von Croft, qui fait découvrir à ses abonnés des lieux généralement abandonnés, a posté, il y a trois mois, une vidéo intitulée "J'ai infiltré Fort Boyard" (voir ci-dessous). Dans sa vidéo d'une durée de près de trente minutes, qui a été tournée en septembre 2021 selon Sud Ouest, l'homme fait découvrir plusieurs pièces du Fort, situé en Charente-Maritime, et montre les coulisses de l'émission culte de France 2.

"Je ne vais pas vous montrer trop de décors, parce que vous risquez d’être extrêmement déçu. C’est que du carton-pâte !", explique-t-il face caméra en précisant qu'il y a "des installations techniques et des câbles partout". "C'est ultra cheum [moche, ndlr], mais ça ne se voit pas à la télé", précise Max Von Croft, qui compte plus de 9.000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

Le Parisien rapporte qu'après cette intrusion, Adventure Line Productions, le producteur de l'émission, a déposé plainte en mai dernier. "Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient. Il aurait pu chuter en escaladant la paroi", déclare la société de production en précisant que "s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant".

"Avec cette plainte, notre but premier est de marquer le coup et surtout de dissuader d’autres personnes d’avoir la même idée. Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir. Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre dans le Fort", poursuit Adventure Line Productions qui a, depuis, renforcé les systèmes de sécurité.

De son côté, Max Von Croft confie au Parisien qu'il "n'a rien dégradé, ni volé". "Je n’incite personne à refaire ce que j’ai fait. Le but n’était pas de montrer comment entrer dans le fort mais ce qu’il y avait à l’intérieur (...) Mon but n’était pas de foutre le bordel ni d’emmerder la production mais de me faire kiffer, de faire une performance". Le Youtubeur sera jugé dans les prochains jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
2/septembre/2022 - 08h34

Bientôt sur C 8 pour se justifier . 

Portrait de Constrictor
2/septembre/2022 - 02h11
bozo75 a écrit :

ce débile à oublié que c'est 1 décors de cinéma  et cela depuis bien longtemps . mais bon  encore 1 inculte  

Et en français, tu veux dire quoi ?

L'inculte, là, en l'occurrence, c'est toi.

C'est quand-même drôle de voir les cons s'afficher, mais bon , ils osent tous.

Portrait de Azrael68
1/septembre/2022 - 21h10 - depuis l'application mobile

Hanouna a dit qu’il ne fallait pas porter plainte contre lui …. Affaire classé !:))

Portrait de bozo75
1/septembre/2022 - 16h39

ce débile à oublié que c'est 1 décors de cinéma  et cela depuis bien longtemps . mais bon  encore 1 inculte  

Portrait de Balou59
1/septembre/2022 - 15h04

Tous les décors d'émissions de télé sont moches et en carton pâte. Tout ce qui est hors champ des caméras n'est que câbles et accessoires partout. Ce youtubeur a eu besoin d'escalader Fort Boyard pour découvrir ça. La Pleine Saint Denis est moins dangereuse pour squatter les lieux de tournages.