30/08/2022 17:36

Emmanuel Macron promet aux députés "En Marche" battus aux législatives de les aider à retrouver un job : "N’y voyez pas un service, c’est un devoir !"

Ce sont nos confrères de LCI qui rapportent les propos du Président de la République. Selon la chaîne, dans la soirée d'hier, dans les jardins de l'Élysée, Emmanuel Macron a réuni les députés LaREM battus aux dernières élections législatives.

L'occasion de rendre hommage à leur engagement au cours du précédent quinquennat, plus particulièrement aux deux poids lourds Christophe Castaner, ancien patron des députés de la majorité, et Richard Ferrand, ex-président de l'Assemblée nationale:

"Ce que je veux d’abord vous dire c’est merci. Merci d’avoir porté notre projet, merci d’avoir si hautement contribué à ce qui est aujourd’hui notre bilan. Vous veniez du privé, du public, vous étiez dans des professions libérales, pour beaucoup d’entre vous vous n’aviez jamais fait de politique. Et face à ces respirations démocratiques, je considère que nous avons un devoir ; c’est de vous aider à retourner dans la vie extra politique dans laquelle vous étiez avant.

"Nous vous devons de vous accompagner dans cette période. C’est une condition qui nous permet d’être demain crédibles pour demander à d’autres de s’engager. N’y voyez pas un service, c’est un devoir."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
31/août/2022 - 08h07

Comme quoi, le piston ça marche encore.  Mais maintenant, on ne s'en cache même plus, et c'est à grande échelle.  Bravo macron, il trouve au moins du travail pour ses amis et fidèles, c'est déjà ça de recasé.

Portrait de fifeur
30/août/2022 - 19h51

ca va recaser à tour de bras au frais de la république dans des commissions et des bidules inutiles qui nous coûtent cher!

Portrait de Orwell2024
30/août/2022 - 18h37

Même pas la peine de traverser la rue !

Portrait de COLIN33
30/août/2022 - 18h30 - depuis l'application mobile

Il nous aide à nous ? ces gens ont vécus dans l'opulence et il va falloir encore les entretenir, l'opposition va avoir du boulot !!!

Portrait de jarod.26
30/août/2022 - 17h59

et les simples français il en fait quoi !

Portrait de Stéphane Marty
30/août/2022 - 17h41

Il va les aider à traverser la rue?