
Ce matin, Jean-Marc Morandini était de retour en direct sur CNews pour une nouvelle saison de "Morandini Live". Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur la présidence du parti Les Républicains avec Gilles Platret, vice-président national du parti. "Ca ne vous intéresse pas la présidence ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini.
"On va avoir un grand débat interne qui va devoir trancher une ligne. Est-ce qu'on est prêt ou pas à être complétement indépendant des tentatives de séduction du gouvernement qui a besoin des voix de certains députés de droite à l'Assemblée pour faire passer ses textes. Je suis favorable à ce que nous soyons imperméables à ces tentatives de séduction et que nous soyons une opposition jusqu'au bout", a-t-il répondu, en exclusivité.
Et d'ajouter : "Peut-être que, pour défendre ça, il faudra que je pose une candidature. Ce n'est pas exclu. C'est une possibilité. J'y réfléchis. Mais ça ne se réfléchit pas tout seul. Aux Républicains, nous n'avons pas une ligne assez claire et qu'on ne peut pas reconstruire quoique ce soit si on est dans l’ambiguïté. Il n'est pas impossible que je fasse entendre ma voix".
Alors que la Haute autorité des Républicains a rejeté aujourd'hui la candidature à la présidence du parti de Virginie Calmels, arguant qu'elle avait repris sa carte trop tard, il ne reste, pour l'heure, qu'Eric Ciotti en tant que candidat. "Eric, c'est quelqu'un pour qui j'ai énormément d'amitié. J'attends qu'il développe son programme. Je ne dis pas que je ne suis pas en discussion avec lui, ni avec d'autres... J'ai fortement envie de dire un certain nombre de choses que j'ai sur le coeur", a poursuivi Gilles Platret.
"Donc, vous avez envie d'y aller ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. Réponse de son invité : "C'est plutôt ça en ce moment". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir ci-dessus).
Vos réactions
Il a raison qu'il soit candidat pour en exclure d'autres exemple V. Calmels cette femme n 'a pas sa place chez les LR mais plutôt chez les RN,..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?