
Deux policiers ont été blessés, alors qu’ils tentaient d’interpeller l’auteur d’un rodéo urbain à Massy (Essonne) sur sa motocross, et ont été traînés sur plusieurs mètres », selon le site d'information Actu17.
Appelés par des riverains dans la nuit de samedi à dimanche un peu avant minuit pour un rodéo urbain, les fonctionnaires sont descendus de leur voiture pour aller à son contact et le contrôler, s’approchent de la motocross et de son conducteur, alors à l’arrêt. Mais celui-ci ne se laisse pas faire, se débat et prend la fuite, blessant les policiers qui tentent de l’interpeller, rapporte la source.
Venus en renfort de leurs collègues, des équipages de police font usage d’une grenade lacrymogène pour les disperser. Le conducteur de la motocross, âgé de 23 ans, est interpellé, placé en garde à vue et son véhicule est saisi. Il devrait être présenté à la justice lundi en comparution immédiate.
« J’apporte tout mon soutien aux policiers blessés, témoigne Nicolas Samsoen, le maire (UDI) de Massy. Je tire mon coup de chapeau aux forces de l’ordre qui ont placé la lutte contre ce fléau qui pollue la vie des gens comme priorité."
#ContreLesRodéos | Hier soir suite à des opérations contre les rodéos urbains à @villedemassy et @athis_mons.
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) August 28, 2022
3 individus interpellés
3 engins en fourrière
2 policiers blessés
Les #policiers continuent la lutte pour vous #Protèger . pic.twitter.com/9nddHGbjhs
Vos réactions
A t'ont des nouvelles des mamans ?
sur plusieurs mères
LOL
La routine des forces de l'ordre malheureusement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?