28/08/2022 07:09

Jean-Marie Le Pen déplore dans le Journal du dimanche "une certaine absence médiatique" des députés du Rassemblement National, les appelant à "réagir en étant agressif à l'égard du pouvoir"

L'ancien chef du Front national, devenu Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen déplore dans le Journal du dimanche «une certaine absence médiatique» des députés RN, les appelant à «réagir en étant agressif à l'égard du pouvoir».

«Il y a une certaine absence médiatique du RN. Est-elle volontaire ? Ce n'est pas sûr», a déclaré le cofondateur du FN, âgé de 94 ans.

S'agaçant que «lorsqu'on fait référence à la droite, on entend parler en permanence des Républicains, mais jamais du RN», qui dispose pourtant d'un nombre record de 89 députés, Jean-Marie Le Pen a estimé qu'«en politique, il ne suffit pas d'exister, il faut le faire savoir».

«Je les trouve silencieux. Ils doivent réagir», a-t-il exhorté. Interrogé sur la stratégie du RN d'entretenir une «position raisonnable» à l'Assemblée, Jean-Marie Le Pen a demandé aux troupes «d'être agressif à l'égard du pouvoir».

«Une série de difficultés» pour Emmanuel Macron Emmanuel Macron «va devoir faire face à une série de difficultés importantes au cours du second quinquennat. Et c'est là qu'une formation d'opposition comme le RN peut apparaître comme une alternative», a-t-il fait valoir, rappelant que «le but de l'action politique, c'est l'exercice du pouvoir».

«Les cadres qui ont émergé à l'occasion de ces législatives doivent s'y préparer. Quatre-vingt-neuf députés à l'Assemblée nationale, ce n'est pas encore le pouvoir, mais presque», a-t-il souligné.

Alors qu'a commencé la campagne pour la succession de sa fille Marine Le Pen à la tête du parti, l'ancien cadre FN a indiqué qu'il ne prendrait pas position entre les deux candidats, l'eurodéputé Jordan Bardella, et le maire de Perpignan Louis Aliot. «Je ne soutiendrai personne. Les adhérents choisiront. Je n'ai pas de préférence», a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrand85
28/août/2022 - 12h24

Les députés RN sont absents médiatiquement et ne sont pas agressifs à l'égard du pouvoir en place car ils sont d'accord avec la majorité des idées des macronistes, comme les LR d'ailleurs. L'extrême-droite est avant tout de droite, les gens ont tendance à l'oublier. C'est-à-dire que l'immense majorité des citoyens n'ont rien à attendre de bon de ces politiciens ultralibéraux. Le RN a refusé de voter une augmentation du SMIC et de donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des Français durant la crise que l'on vit. Je pense à tous les cocus qui gagnent peu d'argent et qui ont voté pour Marine, bon dimanche, les veaux!

Portrait de Raymond C
28/août/2022 - 12h19

Les députés RN n'ont été élus que pour rembourser le prêt contracté par le parti et qui menaçait de le faire couler. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent quoi que ce soit pendant cinq ans. 

Portrait de KERCLAUDE
28/août/2022 - 11h00

Il n'accepte toujours pas d'être sur la touche. 

Portrait de kennynos
28/août/2022 - 10h03
Antizemmourdeouf a écrit :

C’est bien d’avoir des nouvelles de papi facho de temps en temps 

tu devrais plutôt l’appeler ''papi visionnaire'' puisqu'il prédisait déja la situation actuelle il a 30 ans.

Quand tu écoutes ses interviews de l'époque, c'est presque hallucinant, ça touche à la prophétie, il donne mot pour mot ce qu'on vit niveau insécurité.

Votre argument du facho est totalement dépassé, c'était juste un homme qui avait raison trop tôt.