28/08/2022 11:41

Rotterdam - Un camion fonce sur un groupe de personnes qui dînait en extérieur : Un nouveau bilan, revu à la hausse, fait état de au moins 6 morts et 7 blessés

11h40: Le bilan a été revu à la hausse ce dimanche : six personnes ont été tuées samedi 27 août et sept autres blessées dans un village près de Rotterdam, après qu'un camion a fait une sortie de route et a foncé sur un groupe qui dînait dehors, selon la police néerlandaise. L’accident s’est produit en début de soirée lorsque le camion immatriculé en Espagne a quitté la route à Zuidzijdsedijk, à environ 30 km au sud de Rotterdam. “Le camion a foncé sur un groupe de personnes qui participaient à un barbecue de quartier”, a indiqué la police de Rotterdam sur son compte Twitter.

05h23: Au moins deux personnes ont été tuées cette nuit et plusieurs autres blessées dans un village près de Rotterdam après qu'un camion a fait une sortie de route et a foncé sur un groupe qui dînait dehors, selon la police néerlandaise. L'accident s'est produit en début de soirée lorsque le camion immatriculé en Espagne a quitté la route à Zuidzijdsedijk, à environ 30 km au sud de Rotterdam.

«Le camion a foncé sur un groupe de personnes qui participaient à un barbecue de quartier», a indiqué la police de Rotterdam sur son compte Twitter. Un policier présent sur les lieux a déclaré à la radio locale Rijnmond qu'«au moins deux personnes ont été tuées», mais que la police était toujours sur place afin d'établir un bilan définitif.

Des photographies prises après l'accident ont permis d'identifier le camion comme appartenant à la société El Mosca, basée en Espagne.

Le chauffeur du camion, qui n'a pas été blessé, a été arrêté et placé en garde à vue, selon la radio NOS.

«C'est un terrible accident dans une petite communauté. C'est terrible qu'il y ait eu des décès, a déclaré le maire Charlie Aptroot, selon le journal belge Le Libre. Ce qui s'est passé est vraiment terrible. Les gens sont dévastés et émus. Ils sont très inquiets. Ils ne savent pas comment va leur famille ou leurs voisins.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifeur
28/août/2022 - 14h19

Les routiers espagnols sont des vrais demeurés sur nos routes!! Même pas surpris.

Portrait de mbagnick
28/août/2022 - 13h16

Coïncidences, phénomène de Mode ou coordination islamiste? Tout dépend des convictions et de la culture du chauffeur…