26/08 08:26

Le journaliste Samuel Etienne une nouvelle fois banni de la plateforme Twitch : Regardez la séquence avec de la nudité qui a provoqué la réaction de la censure - Vidéo

On va finir par se demander pourquoi le journaliste s'acharne à vouloir communiquer sur le réseau social Twitch, alors que pour la deuxième fois, il vient d'être banni de ce réseau social pour avoir diffusé une photo jugée choquante par le réseau.

C'est en fait un passage de sa revue de presse quotidienne qui lui vaut cette censure puisque il a montré une page de Libération sur laquelle apparaissait un couple nu, image à revoir ci-dessous.  

Samuel Etienne, affirme ne pas comprendre l'émotion provoquée chez Twitch par cette photo : "Rien de choquant vu de France. Personne ne s'est ému de ce dossier, de cet article, de cette photo, aucune plainte n'a été déposée. Mais voilà, Twitch est une plateforme américaine, propriété d'Amazon avec une politique en matière de nudité qui ne sait pas (ou ne veut pas) distinguer l'information de la pornographie».

Après avoir critiqué une modération «puritaine», il rappelle que c'est déjà la question de la nudité qui lui a valu une suspension de trois jours en novembre 2021.

Il avait alors présenté un article du Parisien relatant l'évolution de la représentation de la nudité à la télévision française depuis les années 50.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Renedufinistere
26/août/2022 - 11h43

N'en déplaisent aux jaloux, Samuel Etienne est un très bon journaliste/ animateur, et il est passionné parcequ'il fait.

D'où sa chaîne Twitch, il fait son job sans aucune prétention bien que beaucoup de personnes regardent ce qu'il fait sur cette plateforme.

Mais à voir les commentaires précédents, certains n'ont pas l'air de connaître la plateforme Twitch, peut être dû à un problème de génération, et que vous êtes un peu has been.

En plus de cela, Samuel Etienne est une personne charmante dans la vraie vie et très sociable.

Bonne journée à toutes et à tous.

René du Finistère

Portrait de Ste'ph
26/août/2022 - 09h25
Electro a écrit :

C'est pathétique de voir où sont rendu certains présentateurs TV pour tenter d'exister en plus que leur présence sur leurs programmes respectifs. 

Je n'aimais pas LEPERS mais faut avouer que ce successeur a fini par me faire regretter le précédent, quand on voit ce qu'il est devenu au fil des années : Un melon qui dépasse celui du maître !

 

hors sujet total

Portrait de Ste'ph
26/août/2022 - 09h24
COLIN33 a écrit :

n'importe quoi!!! on régresse de jour en jour, peut être que l'on souhaite s'identifier aux musulmans .....

Rien à voir avec les musulmans puisque c'est lié au puritanisme américain. Souvenez vous du tôlé du sein de Janet Jackson au Superball, ce sont les conservateur américain, fortement chrétiens, qui en font des caisse pour une personne qui montre un bout de son corps. 

Là où les 2 sont liés c'est que c'est de l'abus de fondement religieux pour régir notre vie et imposer aux autres leurs moeurs qui posent problème 

Portrait de Ste'ph
26/août/2022 - 09h21
Friizeenn a écrit :

Ce pseudo animateur-journaleux cherche tout simplement à provoquer pour exister un peu.

rien à voir, il fait ce qu'on appelle dans le métier une revue de presse, qui consiste à évoquer les une et article principaux de la presse du jour. C'est une pratique qui existe à la télévision depuis TRES longtemps.

Il faisait cela à la télé sur France Infos, il le fait maintenant sur Twitch, c'est aussi simple que cela. 

La chronique dépends donc du contenu des journaux, et là c'est le puritanisme conservatif américain auquel Amazon dans Twitch (comme Google avec Youtube) qui implique une autocensure à l'excès au delà du cadre de la loi française qui pose problème et a provoque ici un bannissement absurde.

Je veux dire en quoi cette image est ok dans un journal sans restriction d'âge ou ce site sans contrôle de majorité (puisque JMM expose aussi l'image) mais interdite sur Twitch? 

Portrait de Friizeenn
26/août/2022 - 08h36

Ce pseudo animateur-journaleux cherche tout simplement à provoquer pour exister un peu.

Portrait de COLIN33
26/août/2022 - 08h35 - depuis l'application mobile

n'importe quoi!!! on régresse de jour en jour, peut être que l'on souhaite s'identifier aux musulmans .....