25/08/2022 08:02

Finaliste de Ninja Warrior, Yasmi M. avait décroché une banderole de Génération Identitaire à Paris : Le parquet de Créteil a requis contre lui un procès aux assises pour viol et violences aggravées

Le parquet de Créteil a requis un procès aux assises pour viol par conjoint contre le youtubeur Acrobate94, aussi connu comme le "Spiderman de République" depuis son ascension d'un immeuble lors d'une manifestation antiraciste à Paris en 2020, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, sollicité par l'AFP. Il est également connu pour avoir été un finaliste de l'émission "Ninja Warrior".

Dans son réquisitoire rendu début août, le parquet a également demandé que cet influenceur, connu pour ses vidéos de motos et qui compte un million d'abonnés sur Instagram et Youtube, soit également jugé pour des violences aggravées par deux circonstances - usage d'une arme et faits commis par conjoint ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, -, menace de mort par conjoint et acte d'intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter.

Placé d'abord en détention provisoire, âgé aujourd'hui de 29 ans, il est désormais sorti de prison et placé sous bracelet électronique, a précisé une source proche du dossier.

Son ancienne compagne, qui affirme avoir été sous son emprise pendant plusieurs mois, l'accuse de violences depuis 2019 et d'un viol après l'avoir forcée à lui pratiquer une fellation en janvier 2021, dans un parc à Chevilly-Larue (Val-de-Marne), selon une source proche du dossier. Elle avait porté plainte le lendemain des faits.

Contacté par l'AFP, son avocat n'avait pas répondu dans l'immédiat et l'avocate de la victime, Me Margot Pugliese n'a pas souhaité faire de commentaires.

Yasmi M., surnommé Acrobate94, est connu du grand public pour avoir escaladé un immeuble parisien lors d'une manifestation contre le racisme, le 13 juin 2020. Il avait grimpé plusieurs étages à mains nues pour retirer une banderole accrochée par Génération Identitaire

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
26/août/2022 - 02h48
Korveg a écrit :

Excellent

Le racisme à l'état pur, à gerber.

Portrait de Korveg
25/août/2022 - 23h23
JOey Tempest a écrit :

Le directeur de Fresnes est en plein recrutement, il fait le maximum  pour que ce futur champion vienne chez lui.

Excellent

Portrait de Caro3ine
25/août/2022 - 13h36
mbagnick a écrit :

A contrario aucun membre de GI n'a été condamné pour viol ou violence sur personne…

Je ne crois pas non, renseignez vous.

Portrait de mbagnick
25/août/2022 - 12h43
seb2746 a écrit :

12 avec casier pour violence, 2 pour acte de torture, 1 pour attouchement sur mineur et une 10 éne pour des faits de drogues.

 

Mais effectivement, vu le nombre de raciste de ce parti xénophobe et pro-nazi c'est "peu". Je ne vois pas l’intérêt de "cacher" qu'il y a aussi des casiers chez eux, y'en a partout dans tout les parti-politique et associations (la LDJ a bien des terroristes et des fichés S, le RN a des casiers pleins ses cadres...).

Des sources ou c'est juste de la manipulation classique de gauche?

Portrait de Vosegus
25/août/2022 - 09h07

De son nom complet, Medhi Yasmi Mecheddal Medjeber. 

Portrait de mbagnick
25/août/2022 - 08h47

A contrario aucun membre de GI n'a été condamné pour viol ou violence sur personne…

Portrait de darkosy
25/août/2022 - 08h39

En lisant le titre, j'ai cru qu'il allait aux assises pour avoir décroché une banderole smiley