24/08/2022 13:31

Un restaurateur de Mandelieu agresse un inspecteur du travail qui venait le contrôler en le saisissant par le cou pour le plaquer contre le mur

Selon nos confrères de Nice Matin, un restaurateur de Mandelieu a violemment agressé un inspecteur du travail qui venait contrôler son établissement. Selon le quotidien "le restaurateur aurait en effet molesté le représentant de l’autorité publique à deux reprises, le saisissant par le cou pour le plaquer contre le mur, puis le tirant par le bras." 

Poursuivi pour violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique et obstruction à un contrôle, le restaurateur a été convoqué en justice pour janvier. Il risque aussi une éventuelle sanction administrative sur son établissement.

Déjà inspecté en juillet, le directeur du restaurant devait s’astreindre à quelques régularisations au regard du Code du travail, ce qui lui avait été notifié.

Ce sont visiblement ces modifications que venait contrôler l'inspecteur du travail et qui ont déclenché la colère du propriétaire de cet établissement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions