
Cette année, le prix des repas de certaines cantines scolaires pourrait augmenter jusqu'à 10% , indique l’Association des Maires de France. Une hausse qui pourrait être effective entre les mois de septembre et janvier. La raison? L'inflation des prix des aliments et de l’énergie.
Sur CNEWS, Philippe Laurent, vice-président de l’Association des Maires de France (AMF) et maire de Sceaux a également précisé que le coût du personnel de service dans les cantines allait également augmenté.
«Nos prestataires de services nous ont fait savoir que si les marchés n’étaient pas revus à la hausse, ils ne pourraient plus continuer à servir les repas. Il y a une forme de négociation en cours qui fait que l’augmentation demandée est de l’ordre de 7 ou 8%», a-t-il expliqué.
Plusieurs solutions sont évoquées afin de faire face à cette hausse des prix des cantines scolaires, comme diminuer les portions. «Je pense que la plupart des maires refuseront cela. Le repas qui est pris à l’école est souvent le seul repas de la journée pour les enfants défavorisés», indique Philippe Laurent. Et de rappeler que la lutte contre le gaspillage alimentaire reste l’un des axes de travail majeurs dans les cantines.
Vos réactions
On savait qu'on avait échoué pour le "manger mieux" à la cantine. Et maintenant, on nous propose le "manger moins"...Tu m'étonnes que les parents (qui le peuvent encore) retirent leurs gamins de la cantine scolaire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?