21/08/2022 12:30

Amazon lance le paiement dans 65 magasins d'alimentation par... la paume de sa main et sans aucune carte de crédit ! Voici comment cela fonctionne...

Amazon lance le paiement dans 65 magasins d'alimentation par... la paume de sa main et sans aucune carte de crédit ! Voici comment cela fonctionne, grâce à nos confrères de RTL qui ont expliqué le mécanisme en prenant pour exemple New York et  une petite épicerie nichée sous le Rockefeller Center qui en fait déjà l'expérience.

L'enregistrement s'effectue sur une borne, puis on vous demande d'insérer votre carte de crédit et votre numéro de téléphone. Puis, il faut tendre la paume de la main qui va passer sur un détecteur.

L'appareil scanne la main droite puis la main gauche puis vous demande d'accepter les termes d'utilisation ou si vous souhaitez, effacer toutes les données, Amazon le fera.

À terme, cette technologie pourrait permettre d'entrer dans un stade, dans une salle de concert, ou même dans votre entreprise. Le problème reste celui des données car elles sont physiques. Certains se posent la question à savoir ce qu'il arriverait si elles étaient piratées pour servir à dupliquer une identité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jan04
21/août/2022 - 14h14

contrôle total de la population vaccinée