20/08 07:16

Les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient faire don de huit hélicoptères de combat et multirôles à la République Tchèque, membre de l'Otan

Les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient faire don de huit hélicoptères de combat et multirôles à la République Tchèque, membre de l'Otan. La République tchèque est l'un des principaux fournisseurs d'équipements militaires à l'Ukraine depuis l'invasion russe du 24 février. Les six hélicoptères de combat AH-1Z et les deux hélicoptères multirôles UH-1Y seront offerts dans le cadre du programme Excess Defense Articles, a indiqué l'ambassade des États-Unis à Prague.

«La République tchèque ne paiera que pour la mise à niveau et le transport de l'équipement», a précisé l'ambassade des États-Unis sur Twitter. En 2019, Prague a annoncé l'achat de huit hélicoptères UH-1Y et quatre AH-1Z fabriqués par la société Bell, basée au Texas, pour remplacer les Mi-35/24 obsolètes de fabrication russe.

Les 20 hélicoptères devraient arriver l'année prochaine. Les hélicoptères russes sont l'héritage de quatre décennies de régime communiste - jusqu'en 1989 - dans l'ancienne Tchécoslovaquie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions