
Un homme est mort et un autre se trouve entre la vie et la mort, touchés par des tirs policiers dans la nuit de jeudi à vendredi près de Lyon, a indiqué le parquet qui a ouvert une enquête pour refus d’obtempérer aggravé. Les deux policiers ayant fait usage de leurs armes ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus par la police des polices, a indiqué le parquet de Lyon.
Vers 0h05 dans la nuit de jeudi à vendredi à Vénissieux, tout proche de Lyon, « quatre fonctionnaires de police de patrouille de nuit repéraient un véhicule stationné sur le parking Carrefour de Vénissieux et signalé volé », a précisé le parquet. Alors que les fonctionnaires s’apprêtaient à le contrôler, le conducteur du véhicule enclenchait la marche arrière puis la marche avant, percutant un policier qui se trouvait projeté sur le capot du véhicule, qui poursuivait sa progression.
Deux fonctionnaires de police, dont celui positionné sur le capot, faisaient usage de leur arme à plusieurs reprises. Le véhicule finissait sa course une centaine de mètres plus loin, a ajouté le parquet dans un communiqué. Les policiers découvraient dans l’habitacle du véhicule deux hommes très grièvement blessés et leur prodiguaient les premiers secours.
Les pompiers rapidement sur place constataient le décès du passager tandis que le conducteur était transporté à l’hôpital en urgence absolue, selon le parquet. Il se trouve en état de mort cérébrale, selon une source policière Le fonctionnaire de police percuté, légèrement blessé aux jambes, était également orienté vers l’hôpital pour examen, selon le parquet qui indique que deux enquêtes ont été ouvertes.
La première, confiée à la Sûreté départementale, concerne le recel de vol, le refus d’obtempérer aggravé et les violences avec arme sur agents de la force publique. La seconde, pour violences avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Selon une source policière, les deux hommes victimes des coups de feu sont connus défavorablement des services de police.
Vos réactions
Quel drame ? Pas pour les victimes de ces racailles...
vous voyez le taulier m'a viré..
mais je reviens...
Moi adhérer à la ligne éditoriale des médias de Bolloré?
Moi adhérer àune ligne éditoriale zemmourienne?
Alors que je me fais insulter par tous les rageux, losers, xénophobes, racistes et autres zemmouriens qui plantent la tente ici? (sans parler du troll omniprésent !!!)p
La taulier me bannit, inutilement d'ailleurs, régulièrement
Le "taulier" a bien raison de vous bannir. Vous êtes ici juste pour déverser votre haine des autres.
En ce qui concerne ceux qui plantent la tente ici, vous manquez pas d'air vous qui êtes ici 24/24 et depuis pas mal d'années déjà.
Depuis quelques temps, la police ne se laisse plus faire, et c'est tant mieux, elle tire quand c'est nécessaire, peut être que cette racaille comprendra qu'ils risquent gros en chargeant les policiers et gendarmes au lieu de se sentir en totale impunité.
C'est malheureux à dire mais 2 de moins !
revoyez vos règles d'orthographe et grammaticales: ca fait mal aux yeux
un vrai sado maso quoi....t'as vraiment un pete au casque.....
C'est tout à fait ça.
Je ne comprend pas ces gens qui viennent perdre leur précieux temps sur des sites dont la ligne éditoriale et les contributeurs les fait vomir.
Mince , il a failli faire un strike ..
Arrêtes d’être trop éclairé ton manque d’argumentation est éblouissant.
Vive la police lorsqu’elle fait son travail !!
Soutien total aux policiers !
Force doit rester à la loi.
Bravo aux forces de l’ordre !
c'est devenu un sport national
Tout mon soutien à la police !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?