18/08 16:02

Cinéma - Le film "One Piece: Red" prend la première place du box-office français dès sa sortie et détrône "Bullet Train", avec Brad Pitt

"One Piece: Red" a confirmé le goût du public français pour les mangas et l'animation japonaise en prenant la première place du box-office dès sa sortie, selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box-Office. Le 15e film original tiré du manga d'Eiichiro Oda a réalisé 575.182 entrées lors de sa première semaine d'exploitation, soit une part de marché de 22%.

"One Piece", dont le premier tome est paru en 1997, met en scène Luffy, le pirate lancé à la poursuite d'un trésor, dans un récit fleuve aux références culturelles multiples. "One Piece" détrône "Bullet Train", le film ponctué de gags et d'humour noir dont Brad Pitt est la vedette qui, pour sa deuxième semaine, rétrograde à la deuxième place avec 313.237 entrées.

"Nope", le récit de science-fiction horrifique et satirique de Jordan Peele, s'installe à la troisième place pour sa sortie, avec 224.705 entrées. Daniel Kaluuya y campe un dresseur de chevaux effrayé par l'apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa soeur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l'envie d'accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux.

Les trublions jaunes de "Minions 2: il était une fois Gru" prennent la quatrième place, avec 213.497 entrées sur la semaine. Ils cumulent 3,4 millions d'entrées en six semaines d'exploitation. Le blockbuster Marvel "Thor: Love and Thunder", dernier épisode de la saga du dieu du tonnerre, prend la cinquième place, pour sa cinquième semaine d'exploitation. "Top Gun: Maverick" a par ailleurs franchi la barre des 6 millions de spectateurs en France, ce qui en fait à ce jour le plus gros succès en salles.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions