16/08 11:31

Le président russe Vladimir Poutine accuse les Etats-Unis de faire traîner le conflit ukrainien et chercher à "déstabiliser" le monde avec une récente visite à Taïwan de Nancy Pelosi

Le président russe Vladimir Poutine a accusé mardi les Etats-Unis de faire traîner le conflit ukrainien et chercher à « déstabiliser » le monde avec une récente visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants Nancy Pelosi. « La situation en Ukraine montre que les Etats-Unis cherchent à faire traîner ce conflit. Et ils agissent de la même manière en cultivant la possibilité d’un conflit en Asie, en Afrique, en Amérique latine », a déclaré M. Poutine dans une adresse à la Conférence internationale sur la sécurité à Moscou.

« L’aventure américaine à l’égard de Taïwan, ce n’est pas simplement un voyage d’une politicienne irresponsable, mais une partie d’une stratégie intentionnelle consciente visant à déstabiliser et rendre chaotique la situation dans la région et dans le monde », a-t-il affirmé.

C’est une « démonstration insolente de leur manque de respect envers la souveraineté des autres pays et leurs obligations internationales », a poursuivi M. Poutine, en fustigeant une « provocation soigneusement préparée ».

Les relations entre les Etats-Unis et la Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis le 24 février et a dénoncé à de multiples reprises les livraisons d’armes américaines ces derniers mois au régime ukrainien, connaissent une période de tensions sans précédent.

Visée par une série de très lourdes sanctions occidentales en raison du conflit ukrainien, la Russie cherche à renforcer ses relations avec les pays d’Afrique et d’Asie, notamment avec la Chine.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jan04
16/août/2022 - 20h08

Poutine défend sa patrie contre les chiens américains et de l'OTAN prêts à déchirer la Russie comme la Serbie. Il a raison !

Portrait de Gustave68
16/août/2022 - 18h34

Il n'y a aucune espèce d'humanité chez Poutine ...

Portrait de Gustave68
16/août/2022 - 16h02
kylun2004 a écrit :

poutine est loin d'être un saint mais les américains se nourrissent de cette guerre et le cretin de zelensky ne fait qu'attiser les braises pour que l'Europe s'en mêlent. Mais l'europe n'en veut pas de cette guerre.

Pacifisme bêlant ... comme le mouton qui bêle (il est pour la paixsmiley quand on l'envoie à l'abattoir ...

Portrait de Gustave68
16/août/2022 - 15h47

De la part du plus grand criminel de guerre de notre époque, c'est un comble ... Autocrate cynique, génie diabolique,  hystérique patriotique, paranoïaque compulsif, menteur pathologique, émotionnellement inaccessible ... 

Portrait de cochepa
16/août/2022 - 15h26

Une chose est clair 

Tous les spécialistes connaissant le dossier ... le clame depuis longtemps ... cela fait longtemps qu'on titille la russie avec l'avancement des "intérêts" américains...européen sur l'Ukraine 

Ainsi on apprend ici et la depuis la crise que de nombreux intérêts économiques (céréales, et donc grenier de l'Europe,  production de verrerie a l'arrêt ou au ralenti... plus de moutarde... et autres domaines... toute l'Europe en est dépendante ... (sans oubliez la partie energetique) 

Vous vous rendez compte de la balle que macron et ses sbires avec l'influence américaine qu'ils se sont tiré ?... 

Les américains ont tjs été contre une Europe unie et indépendante ... n'en deplaise a ceux qui croient encore a donner toute la responsabilité du conflit à poutine... zelenski c'est un farfadet manipulé par les américains tout comme le fut sadam husseine ... 

C'est un dossier tres compliqué pour juste dire que seul poutine est le seul mechant ! Qui au final met des bâtons dans les roues pour que l'on est un tarif petrolier au plus haut ? (Et donc un prix consommateur des plus hauts) 

Les américains...ça les arrangent parce que ainsi le gaz de chiste devient rentable... les pays arabes producteurs (qui auraient pu contribuer au maintien d'un prix continu de raiso.nabilite) au final ne demandent pas mieux ... qu'à être d'accord sur l'envollée des prix du marché...

Bref ... je pense que tout le monde un jour s'attendait a un augmentation des prix de part le fait de la baisse des stocks mondiaux predit ... mais pas si tôt 

Il semblerait donc qu'avec un schéma comme celui de la crise covid ... D'autres lobbies ont appliqué les memes methodes ... NON ?? 

 

Portrait de Phantôme_
16/août/2022 - 14h16
- Hugo Drax - a écrit :

La guerre en Ukraine aurait pu être évitée, on a donc le droit de considérer qu'elle a été provoquée délibérément et que la pénurie artificielle qui découle est en réalité de la spéculation sur l'alimentaire.

Poutine, Biden Macron, Zelensky (impliqué dans les Panama Papers) ... Si ces gens sont incapables de faire un monde sans tension en 2022, ils n'ont aucune légitimité.

Ils agissent contre leurs propres populations et pour le compte du complexe militaro-industriel et des fonds d'investissement.

Vous avez oublié de parler du complot des francs-maçons et des illuminaties. (sic)

Portrait de COLIN33
16/août/2022 - 13h58 - depuis l'application mobile

qu'on lui fasse fermer sa sale gueule a cette ordure de dictateur.......

Portrait de kylun2004
16/août/2022 - 13h25

poutine est loin d'être un saint mais les américains se nourrissent de cette guerre et le cretin de zelensky ne fait qu'attiser les braises pour que l'Europe s'en mêlent. Mais l'europe n'en veut pas de cette guerre.

Portrait de Gustave68
16/août/2022 - 12h21

Il y a presque 80 ans, le 20 juillet 1944, se déroulait l'"Opération Walkyrie", mais se soldait par un échec ... Que cela soit une source d'inspiration pour nos amis russes pouvant approché Poutine et qui ne partagent pas ses délires ... Leur souhaitant beaucoup de courage et plus de réussite ...