14/08 10:31

FBI : Alec Baldwin a-t-il menti en racontant les circonstances du coup de feu qui a tué la directrice de photographie du film "Rust" ?

Alec Baldwin a-t-il menti en racontant les circonstances du coup de feu qui a tué la directrice de photographie du film, Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust? C'est en tout cas ce que laisse penser le rapport du FBI qui vient d'être rendu public.

Alec Baldwin avait en effet déclaré au cours d’une entrevue à ABC qu’il "n’avait pas appuyé sur la gâchette". Mais selon le Federal Bureau of Investigation, l’acteur de 63 ans aurait bien appuyé sur la détente et déclenché le tir mortel.

Le FBI indique en effet que avec le 45 Colt, utilisé sur le tournage de Rust, il est impossible que l’arme fasse feu sans qu’aucune pression ne soit effectuée sur la gâchette. 

Le rapport du FBI sur l'accident survenu lors du tournage de Rust contredit donc très clairement les propos d'Alec Baldwin.

Néanmoins, Alec Baldwin a longtemps cru utiliser une arme inoffensive et non létale. "On m'a dit qu'on me remettait un revolver vide", avait déclaré l’acteur au cours d’une entrevue.

Les officiels ont conclu leur rapport en indiquant que "la mort a été causée par une blessure par balle au niveau du torse", qu’il n’y avait aucune démonstration que "l’arme a feu ait été chargée intentionnellement avec de vraies munitions sur le plateau de tournage", et que la mort d’Halyna Hutchins devrait être classée comme étant "un accident".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320
14/août/2022 - 12h55 - depuis l'application mobile

Et du coup il sort quand le film ?