joe biden Mais qui a-t-il dans ce dossier Top Secret qui concerne le Président Français et qui a été saisi cette semaine au domicile de Donald Trump ? On a en effet découvert que parmi les documents saisis par le FBI lors de la perquisition à Mar-a-Lago lundi, il y avait notamment des informations concernant « le président de la France ».
L’inventaire de la saisie a été dévoilé, après la levée par la justice de la confidentialité du mandat de perquisition. Ils révèlent que Donald Trump est visé par une enquête du département de la Justice pour une possible violation de « l’Espionnage Act », une section du Code pénal américain qui couvre notamment la rétention non autorisée de documents liés à la sécurité nationale.
Les enquêteurs et le procureur sont repartis avec un total de vingt boîtes après avoir passé en revue toutes les pièces de la propriété. Parmi ces boites, onze étaient remplies de documents confidentiels dont plusieurs portaient la mention "top secret". Dans les neuf autres boîtes, se trouvaient des photos de dirigeants étrangers, de la correspondance ou des souvenirs de la présidence de Donald Trump. Mais pas seulement.
Le FBI est donc également tombé sur un dossier contenant des "informations sur le président de la France". Sur les réseaux sociaux, les suppositions vont bon sur le contenu de ce dossier secret sur Emmanuel Macron, mais en réalité personne ne sait vraiment à cette heure ce qu'il contient et si il s'agit de choses concernant sa vie privée ou publique. On se demande également, pourquoi Donald Trump est parti avec ce dossier et que comptait-il faire avec ?
Donald Trump a raconté sur Truth Social que ses avocats coopéraient "pleinement" avec les autorités lorsque "soudain et sans prévenir, Mar-a-Lago a été perquisitionnée, à 06H30 du matin, par un TRES grand nombre d'agents".
Il s'est notamment plaint du fait que les agents du FBI aient "fouillé les placards de la Première dame" Melania Trump. Mercredi, il a même suggéré que la police fédérale ait pu avoir "placé" de fausses preuves contre lui lors de cette opération.
"Il faut bien reconnaître que ces informations telles qu'elles sont mises au jour - et on en saura davantage plus tard - sont hautement confidentielles, bien au-dessus du niveau top secret", a affirmé de son côté vendredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, parlant d'une affaire potentiellement "très sérieuse".
Vos réactions
Cela concerne probablement Brizitte...
Ca veut dire que les démocraties surveillent et font des dossiers sur leurs amis, quelle tristesse, digne de dictatures qui eux font pareil mais c'est des dictatures, mais là c'est une démocratie !
Et ils ont des films aussi. Plein de DVD.
Lol ce serait drôle que dans les documents top secret il y a les mensurations de chaque verge des dirigeants de chaque pays du monde.
Apparemment, le livre d´Obama parle de Sarkozy (pas en des termes particulièrement élogieux). Si Trump veut écrire un livre, pour préparer une nouvelle campagne où tout simplement pour gagner de l’argent, il faut qu’il ait des souvenirs, des éléments à fournir à son « nègre ».
Mais qui a-t-il...
Le niveau...
Le plan est clairement de disqualifier Trump pour lrs prochaines élections
Normalement, il aurait déjà dû être disqualifié mais bon…
Intéressant que le gars ait été connu du grand public via la télé-réalité au départ quand même ! (The Apprentice sur NBC, émission dont il était le producteur et le personnage central, de 2004 à 2014).
Quel sera le prochain président français issu de la télé-réalité ?
Le plan est clairement de disqualifier Trump pour lrs prochaines élections
Quitte à élire un homme d’affaires à la tête de leur pays, autant que ça soit quelqu’un d’un peu moins ignare que D. Trump.
Ca veut dire que les démocraties surveillent et font des dossiers sur leurs amis, quelle tristesse, digne de dictatures qui eux font pareil mais c'est des dictatures, mais là c'est une démocratie !
Je vous rappelle que le tel. portable d’Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy étaient sur écoute des USA, « nos alliés », pendant la présidence democrate de Barack Obama ! L’une comme l’autre ont protesté et Obama / les USA ont dit, en substance : « on est vraiment désolés… ».
Peut-être l'affaire de la valise avec Benalla ?
Ca veut dire que les démocraties surveillent et font des dossiers sur leurs amis, quelle tristesse, digne de dictatures qui eux font pareil mais c'est des dictatures, mais là c'est une démocratie !
Je vous révèle en exclusivité ce qu'il contient: ses affaires d'argent, son compte en banque à Guernesey et sa véritable sexualité à risque de variole du singe.
"qui a-t-il", traduction?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?