donald trump Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé cette nuit avoir «personnellement approuvé» la perquisition spectaculaire menée lundi par le FBI chez l'ancien président Donald Trump en Floride. Lors d'une conférence de presse exceptionnelle, Merrick Garland n'a rien dévoilé des raisons et des résultats de cette perquisition mais il a précisé qu'elle avait été approuvée par un juge fédéral.
Face à la vague d'indignation soulevée par ce raid chez les républicains, le ministre a condamné des «attaques infondées» contre son ministère et la police fédérale.
«J'ai personnellement approuvé la décision de réclamer un mandat de perquisition pour cette affaire», a déclaré Merrick Garland lors d'une courte et très rare intervention télévisée.
«Le ministère ne prend pas ce genre de décision à la légère», a-t-il assuré. Cette perquisition sans précédent par le FBI chez un ancien président des Etats-Unis a eu lieu lundi dans la résidence de luxe de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride.
Outré, le 45e président américain a suggéré mercredi sur son réseau social Truth Social que le FBI ait pu avoir «placé» des preuves contre lui lors de cette opération.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?