09/08 18:02

Les prix des carburants routiers vendus en France ont continué leur reflux la semaine dernière, dans le sillage des cours du brut, selon des données officielles

Les prix des carburants routiers vendus en France ont continué leur reflux la semaine dernière, dans le sillage des cours du brut, selon des données officielles. Le gazole valait ainsi 1,8393 euro le litre en moyenne, en recul de 3,89 centimes par rapport à la semaine précédente, selon des données arrêtées le vendredi et publiées par le gouvernement.

Le super sans plomb 95 était pour sa part vendu 1,8362 euro (- 0,86 centime) et le super sans plomb 95-E10 1,7941 euro (-1,41 centimes). Les prix sont en recul depuis le début juillet, lorsqu'ils atteignaient alors plus de 2 euros le litre. Les cours du pétrole, qui avaient bondi à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, se sont en effet apaisés récemment. Le mouvement est alimenté par des craintes sur le niveau de la demande en raison des sombres perspectives pour l'économie mondiale.

En France, les prix prennent actuellement en compte une ristourne de 18 centimes par litre de carburant en métropole continentale.

Pour l'avenir, le Parlement vient d'adopter un deuxième volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, avec une remise carburant à 30 centimes le litre en septembre-octobre puis 10 en novembre-décembre. Le groupe TotalEnergies a de son côté annoncé une remise de 20 centimes d'euros à la pompe entre septembre et novembre dans toutes ses stations-service françaises, puis de 10 centimes par litre sur le reste de l'année.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
10/août/2022 - 11h19
-Cynique a écrit :

Faites une simple recherche internet... et déplacez vous pour faire des stocks...carburants.org/station-service/leclerc.zpq/

Diesel à 1,729 dans certains centres Leclerc smiley 

je ne sais pas où vous habitez mais j'ai suivi vos conseils... le centre leclerc le plus proche de mon domicile se situe a 25 kms (50 aller retour) il affiche le gas oil ce matin a 1,839 pour 1,859 chez inter a ma porte, je maintien mon conseil faites des stocks au prix que vous indiquez.

Portrait de C0rtex
10/août/2022 - 10h06
-Cynique a écrit :

Effectivement, l’ATM n’est pas la solution dans ces cas, je suis toujours très dubitatif, ma carte de crédit possède la mention ‘crédit´, donc suivant vos explications, elle devrait être acceptée?

Quand aux USA, je serai très curieux d’avoir un exemple d’un hotel refusant la VISA smiley

Absolument ! Dès l'instant ou la visa est en mode "crédit", elle passe partout au Canada/USA. La mienne étant à débit immédiat, j'ai eu les soucis que j'expliquais précédemment.

S'agissant des hôtels aux USA, j'ai eu le problème à deux reprises. Je serais cependant incapable de vous dire où exactement parce que j'ai traversé tous les états du nord (je tiens à votre disposition mon google timeline pour prouver mes dires). De mémoire, un hôtel à Portland (à fuir, les bed bugs y étaient très en forme) et l'autre, je ne sais plus.

Portrait de C0rtex
10/août/2022 - 08h24
-Cynique a écrit :

J'ai bien lu, pour ces enseignes peu utilisées, il suffit de trouver une ATM et de retirer du cash... donc aucun problème. 

Aux USA, j'ai pas mal d'expérience et JAMAIS un seul soucis avec ma VISA, JAMAIS !

Vous louez comment un véhicule en passant par un ATM ?

Premièrement, les ATM coûtent très cher (mais après, c'est votre argent, si ça vous plait de payer des frais, okay pour moi...).

En second lieu, AUCUN loueur ne vous louera un véhicule sans empreinte de votre VISA ! Et, chez Alamo, ça ne passe pas ! C'est bien pour ça que j'ai l'Amex...

Quant aux USA, vous n'avez pas lu que j'ai écrit "rare il est vrai" ?

Portrait de C0rtex
10/août/2022 - 08h17
-Cynique a écrit :

Désolé, j'ai voyagé au Canada sans soucis avec ma VISA !

Merci de lire le reste de mon message. J'ai pourtant bien donné 2 enseignes dans lesquelles ça ne passe pas ! Je suis bien placé pour le savoir, je l'ai vécu !

Pour les retraits, pas de souci, mais pas pour les locations si la visa n'est pas à débit différé (crédit) smiley

PS: ceci est également valable dans certains (rares il est vrai) hôtels aux USA.

Portrait de LISCO
10/août/2022 - 07h45
-Cynique a écrit :

1,62 Euros au centre Leclerc !

Et on ne se tutoie pas... nous n'avons pas élevé les cochons ensemble (enfin pas moi).

faites des stocks a ce prix la, hier a l'Inter de chez moi le gas oil a 1,919, aujourd'hui 1,859,     SP 95   1,819 €

Portrait de C0rtex
10/août/2022 - 07h40
Solcarlus a écrit :

Dis-nous où la Visa ne fonctionne pas, James.

Et le dollar en cash, bonne chance dans certains pays...

Au Canada par exemple. Hey oui, un pays de l'OCDE pourtant !

Essaie de louer un véhicule chez Alamo ou de louer un camping-car chez Canadream avec ta visa. Si ça marche, c'est moi qui paie !

J'y ai vécu 4 ans... Dès l'instant où il y a écrit "débit" au lieu de "crédit" sur ta visa, tu peux te brosser, ça ne passera jamais !

Quant au cash, il existe un truc pas mal.. Ta banque ou si t'as pas été assez intelligent pour prévoir, le truc qu'on appelle un bureau de change que tu trouveras dans la plupart des aéroports.

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 23h11
le seum de végé tarien. a écrit :

si tu le dis,on va essayer de te croire.smiley

Il est trop content parce qu'il aura essayé d'avoir le dernier mot smiley

Allez zou, je te laisse l'avoir smiley

Tu reviendras me parler lorsque t'auras appris hein !

Bisous mon poulet smiley

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 23h03
le seum de végé tarien. a écrit :

t'aimes ça quand meme venir blablater au comptoir de morandini.com.smiley si, si t'inquietes pas pour moi avec ma lumiere,mais avec les membres de ce forum,je passe en basse consommation.je m'adapte.smiley

Mais oui mon poulet. Je suis venu genre 5x cette semaine...Tu sors tes arguments de merde à qui tu veux mais pas à moi hein smiley

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 23h01
Solcarlus a écrit :

Ravi.

Mais pourquoi changer du blé comme dans les années 90. Tu es le nouveau James Bond ?

Enfin une bonne question !

Tout simplement pour la raison stupide que le dollars reste la monnaie de référence hors Europe et que, mince, souvent, je suis hors Europe.La visa : ça ne fonctionne que si elle est "crédit". L'amex, ça ne fonctionne pas partout. Donc les dollars, en cash, restent la meilleure solution !

Besoin de plus d'infos ?

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 22h50
le seum de végé tarien. a écrit :

on s'en bas les couilles ma couille de l'orthographe.....on est sur morandini.com.....te prends pas non plus pour une lumiere....smiley

Je confirme. Ce fut par ailleurs bien le sens de mon premier commentaire sur lequel tu as sauté à pieds joints smiley

Certainement un problème de lumière que tu n'as pas à tous les étages visiblement smiley

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 22h43
le seum de végé tarien. a écrit :

mais pourtant tu fais parti du comptoir....smiley

"partie" pov con...

Il convient d'apprendre à écrire avant d'essayer de donner des leçons smiley

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 22h40
Solcarlus a écrit :

Tu n'as pas de Visa ?

Visa, Amex gold et j'ai déjà posté la photo de mon passeport dans lequel se trouve mon visa.

Absolument aucun intérêt mais si ça vous intéresse, ça me fait plaisir de vous en informer.

Vous en êtes heureux ? ça a changé votre vie ?

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 20h52
-Cynique a écrit :

Et je vous retourne votre réponse... Ai-je dis que je suis un expert ? 

Cool, vous n'êtes pas expert et moi non plus... c'est généralement le cas sur quasiment tous les sujets ici... donc on arrête de discuter et d'échanger ?

Votre contribution est très constructive --hormis sur les autres éléments à prendre en compte, éléments que vous allez sans aucun doute développer-- ... merci et bonne soirée smiley

Bonne soirée à vous également smiley

PS: sans rancune ! 

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 20h41
-Cynique a écrit :

On discute de la différence du taux de change ($ vs euro) entre février et aujourd'hui pour comprendre l'évolution du prix de l'essence à la pompe (cout du baril en Euros), si ça vous fait rigoler, c'est bien.. merci de votre contribution d'expert, ça aide bien smiley  .

Ai-je dis que je suis un expert ? Absolument pas il me semble.Je dis simplement que vous ne l'êtes pas non plus et que vous ne faites que du blahblah de comptoir parce que vous n'êtes pas plus expert que moi ! La différence est subtile mais néanmoins réelle.

Lorsqu'on veut se placer en expert, il convient de prendre en compte tous les éléments et non, comme vous l'avez fait, juste un pan smiley

Portrait de C0rtex
9/août/2022 - 20h32

J'adore les experts ici... Ils savent tout ! smiley

Au fait les gens, vous échangez régulièrement des euros contre des dollars ? Moi, oui... Si vous aussi, vous savez la différence depuis 2009 ? Indice : c'est la couleur. Mince, je sais, j'en ai acheté 5000 hier donc je n'ai pas besoin d'aller sur google pour connaitre le taux de change (qui en l'occurrence n'est pas génial pour nous...).

Je dis ça, je ne dis rien hein... C'est juste que franchement, vous me faites sérieusement rigoler avec vos expertises de comptoir alors que mis à part via les medias, vous ne savez absolument rien ! smiley