08/08/2022 17:49

Enfants renversés pendant un rodéo moto à Pontoise: Le jeune homme de 18 ans qui a reconnu les faits placé en détention et mis en examen

Mise à jour 17h46: Le jeune homme de 18 ans placé en garde à vue samedi après avoir reconnu avoir renversé et grièvement blessé deux enfants âgés de 10 et 11 ans vendredi soir avec un motocross lors d’un rodéo urbain à Pontoise (Val-d’Oise) a été mis en examen et placé en détention a annoncé Le Parisien. Il est mis en examen ce pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » aggravé par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité. Il a ainsi été placé en détention.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 21H15 alors que les deux enfants, « une fille âgée de 10 et un garçon de 11 ans jouaient à chat » sur l’esplanade, dans le quartier des Hauts Marcouville, à Pontoise, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise.

Les deux enfants ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Ce dernier serait du même quartier que les enfants, selon des sources policières. Le lendemain, en début d’après-midi, le jeune homme s’est présenté au commissariat avec son avocat et « a reconnu les faits », a indiqué le parquet de Pontoise.

La fillette présente « un traumatisme crânien ». Elle a été transportée à l’hôpital Necker à Paris et opérée samedi. « Si cet enfant reste en vie, elle aura des séquelles neurologiques lourdes », a précisé le parquet de Pontoise. Le garçon a une fracture du tibia-péroné. Il a été d’abord transporté à l’hôpital de Pontoise mais son état s’est dégradé et a été héliporté à l’hôpital d’Amiens. « Son état s’est stabilisé », poursuit cette source. Il a aussi subi « une amnésie traumatique », détaille le parquet.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
9/août/2022 - 02h30

Un suédois sans doute.....

Portrait de iceman
9/août/2022 - 02h35
JOey Tempest a écrit :

Vous pensez vraiment qu’il n’existe pas déjà  des lois qui permettraient de réprimer ce genre de comportement? A quoi bon faire de nouvelles lois si la justice est aussi clémente avec la diversité. Les juges trouvent toujours des circonstances atténuantes, requalifient les délits pour minimiser ….. la plupart du temps les délits sont commis par des multi-recidivistes.

Par vos commentaires, vous prouvez que vous n'avez jamais mis les pieds dans une salle d'audience correctionnelle et que vous vivez la justice par les faits divers résumés par les médias pour vendre... Ce n'est pratiquement jamais réellement faux mais c'est régulièrement orienté et occulté juste comme il se doit pour intéresser au maximum le quidam moyen. Donc inutile d'indiquer la valeur de vos pensées...

Portrait de Vosegus
8/août/2022 - 18h06

Loin de moi, vraiment très loin de moi, de vouloir défendre la raclure en moto , mais on peux se poser des questions. Que faisaient deux enfants de 10 et 11 ans dehors à 21h15. Etaient ils accompagné d'un adulte ?  Si oui, pourquoi celui ci est il resté passif devant le rodéo ?  Si non,  que faisaient ces enfants mineurs dehors à 21h15, heure à laquelle ils sont supposés être chez eux et se coucher?