08/08/2022 17:49

Enfants renversés pendant un rodéo moto à Pontoise: Le jeune homme de 18 ans qui a reconnu les faits placé en détention et mis en examen

Mise à jour 17h46: Le jeune homme de 18 ans placé en garde à vue samedi après avoir reconnu avoir renversé et grièvement blessé deux enfants âgés de 10 et 11 ans vendredi soir avec un motocross lors d’un rodéo urbain à Pontoise (Val-d’Oise) a été mis en examen et placé en détention a annoncé Le Parisien. Il est mis en examen ce pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » aggravé par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité. Il a ainsi été placé en détention.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 21H15 alors que les deux enfants, « une fille âgée de 10 et un garçon de 11 ans jouaient à chat » sur l’esplanade, dans le quartier des Hauts Marcouville, à Pontoise, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise.

Les deux enfants ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Ce dernier serait du même quartier que les enfants, selon des sources policières. Le lendemain, en début d’après-midi, le jeune homme s’est présenté au commissariat avec son avocat et « a reconnu les faits », a indiqué le parquet de Pontoise.

La fillette présente « un traumatisme crânien ». Elle a été transportée à l’hôpital Necker à Paris et opérée samedi. « Si cet enfant reste en vie, elle aura des séquelles neurologiques lourdes », a précisé le parquet de Pontoise. Le garçon a une fracture du tibia-péroné. Il a été d’abord transporté à l’hôpital de Pontoise mais son état s’est dégradé et a été héliporté à l’hôpital d’Amiens. « Son état s’est stabilisé », poursuit cette source. Il a aussi subi « une amnésie traumatique », détaille le parquet.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
9/août/2022 - 02h30

Un suédois sans doute.....

Portrait de Vosegus
8/août/2022 - 18h06

Loin de moi, vraiment très loin de moi, de vouloir défendre la raclure en moto , mais on peux se poser des questions. Que faisaient deux enfants de 10 et 11 ans dehors à 21h15. Etaient ils accompagné d'un adulte ?  Si oui, pourquoi celui ci est il resté passif devant le rodéo ?  Si non,  que faisaient ces enfants mineurs dehors à 21h15, heure à laquelle ils sont supposés être chez eux et se coucher?