08/08 10:32

Isère : Un collectionneur de Pokemon se fait braquer pour 15.000 euros de cartes après avoir passé une annonce sur le Bon Coin pour vendre sa collection

Désireux de vendre ses cartes Pokemon d’une valeur de 15.000 euros, un jeune collectionneur de Montagnieu (Isère) a publié une annonce sur Le Bon Coin la semaine dernière. Mais une fois le rendez-vous fixé à son domicile avec l’acheteur,  le vendeur a été braqué à l’arme de poing puis roué de coups pour sa collection.

D’après Le Dauphiné, l’acheteur, venu accompagné d’un ami, a braqué le collectionneur en posant une arme à feu sur sa tempe, avant de le frapper à plusieurs reprises pour le contraindre de céder ses cartes sous la pression.

Après avoir dérobé le butin, les deux braqueurs ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux fuyards et une analyse des échanges téléphoniques entre le vendeur et l’acheteur est prévue afin de donner de premiers indices.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
9/août/2022 - 08h06

Ben cela ne m'étonne pas... "Pokemon GO...." (in their pocket). 

Portrait de YVESM
8/août/2022 - 13h13

Un coup de la Team Rocket ?