05/08 12:02

La chute de Jean-Christophe Lagarde : Battu aux législatives, l’ancien député et président de l’UDI, sera également jugé le 3 octobre prochain pour détournement de fonds publics

L’ancien député de Seine-Saint-Denis et président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde sera jugé le 3 octobre prochain pour détournement de fonds publics tandis que Monique Escolier-Lavail, la mère de son épouse, comparaîtra pour recel de détournement de fonds publics. Une décision prise par le parquet national financier (PNF) qui avait ouvert une enquête préliminaire en 2017.

Monique Escolier-Lavail a été employée à l’Assemblée nationale entre mai 2009 et août 2010. «Nous contestons formellement les soupçons exprimés à l'encontre de Jean-Christophe Lagarde par le parquet national financier, au terme d'une enquête qui n'a été ni impartiale, ni contradictoire», a réagi auprès de l'AFP l'avocat de Jean-Christophe Lagarde, Me Yvon Goutal. L'enquête préliminaire du PNF a débuté après la plainte en octobre 2017 d'un conseiller municipal d'opposition, Hacène Chibane.

Dans cette plainte, il s'interrogeait sur l'activité d'assistante parlementaire de l'épouse de Jean-Christophe Lagarde, Aude Lavail-Lagarde, entre 2002 et 2014.

Aude Lavail-Lagarde, maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) depuis 2017 à la suite de son mari, avait démissionné de ses fonctions à l'Assemblée nationale en 2014 après qu'un militant centriste eut accusé Jean-Christophe Lagarde de l'employer illégalement. L’audience du 3 octobre ne concerne que le président de l’UDI et sa belle-mère et n’implique pas d’autres collaborateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarbouif
5/août/2022 - 16h52
Friizeenn a écrit :

Un certain JM Morandini sera également jugé cet automne, mais ici aucun mot ...

Signalé.

Portrait de J.F.K1963
5/août/2022 - 15h16
fifeur a écrit :

La dégringolade d'un islamo-gauchiste communautariste qui s'est appuyé sur les réseaux mafio-islamistes de sa circonscription pour son ascension est savoureuse à observer!

Il n'y aura pas beaucoup de monde pour pleurer sur lui.

Portrait de fifeur
5/août/2022 - 13h01

La dégringolade d'un islamo-gauchiste communautariste qui s'est appuyé sur les réseaux mafio-islamistes de sa circonscription pour son ascension est savoureuse à observer!

Portrait de COLIN33
5/août/2022 - 12h09 - depuis l'application mobile

Encore un qui a prêché pour l'intégrité et on voit le résultat..
chaque jour un nouveau scandale,sexuel, financier, quel que soit le parti, après on s'étonne que les français boudent les urnes .....