04/08 15:02

Regardez les images du mystérieux gouffre de 200m de profondeur qui s'est formé à proximité d'une exploitation minière au Chili - VIDEO

Un gouffre de 200 mètres de profondeur s'est formé, il y a quelques jours, dans la province de Tierra Amarilla (Chili). Située à proximité d'une mine de cuivre localisée dans le désert d'Atacama, à 800 kilomètres au nord de Santiago, le gouffre e a surpris à la fois la compagnie minière et les autorités de Tierra Amarilla.

"Nous demandons que les causes de cet effondrement soient clarifiées. Soit l'effondrement est lié à l'activité minière, ou alors c'est autre chose", a déclaré le maire, Cristian Zuniga. De son côté, Lunding mine, entreprise canadienne qui exploite cette mine, affirme qu'il n'y a eu "aucun impact sur le personnel ou sur les infrastructures".

Par mesure de précaution, l'activité minière a été arrêtée dans ce secteur à la suite de la découverte de ce gouffre. A noter que des experts ont été mandatés pour enquêter et déterminer les causes de ce phénomène.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Pull
5/août/2022 - 01h39

C'est un trou vers les enfer, y'a un film...

Portrait de yannific
4/août/2022 - 16h32
l'ecume de Végé Tarien a écrit :

certainement un extra terrestre qui a coulé un bronze depuis l'espace.

C'est très con, mais j'avoue...ça m'a fait rire smileysmiley