03/08/2022 14:31

Etats-Unis: Au moins quatre personnes sont décédées dans le plus vaste incendie de l’année en Californie, indiquent les autorités locales, avertissant que le nombre de victimes pourrait encore augmenter

Au moins quatre personnes sont décédées dans le plus vaste incendie de l’année en Californie, ont déclaré mardi les autorités locales, avertissant que le nombre de victimes pourrait encore augmenter. Le feu, baptisé « McKinney », fait rage depuis vendredi et restait toujours hors de contrôle mardi.

Il s’étend sur 22.700 hectares, et menace notamment la petite ville d’Yreka. Dimanche matin, les corps de deux personnes décédées avaient été découverts dans un véhicule calciné. Lundi, deux victimes supplémentaires ont été retrouvées dans deux résidences distinctes, selon un tweet du bureau du shérif.

Au moins 3.000 personnes sont concernées par des ordres d’évacuation autour de la localité de Klamath River, près de la frontière avec l’Etat de l’Oregon. « Notre but aujourd’hui est de communiquer efficacement auprès des gens, et nous leur demandons d’obéir aux ordres d’évacuation », a souligné la porte-parole. « Notre priorité est de protéger les vies humaines et les propriétés. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions