02/08/2022 15:31

Yvelines - Deux hommes cagoulés et gantés ont attaqué la bijouterie Marc Orian du centre Commercial Parly 2 emportant pour plus d'un million d'euros de bijoux

On apprend aujourd'hui que des individus ont profité de la fermeture dominicale du centre commercial Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt, pour cambrioler une bijouterie. Vers 6 heures du matin, les deux hommes cagoulés et gantés sont arrivés en effet  aux abords de la boutique Marc Orian. Ils sont parvenus à découper le rideau de fer à l’aide d’une disqueuse avant de pénétrer à l’intérieur de la boutique, d’après Le Parisien.

En à peine trente minutes, les malfaiteurs ont dérobé de quelque 12.000 bijoux dont le préjudice s’élève à un million d’euros avant de prendre la fuite et laisser la boutique dans un état déplorable.

À 13h25, les policiers ont reçu un appel de sécurité de la part d’une passante se trouvant à côté du centre commercial leur signalant que la boutique a été cambriolée dans la matinée.

Sur place, les forces de l’ordre découvrent les vitrines fracassées dans lesquelles étaient exposés les bijoux. Toute la scène a été immortalisée par des caméras de surveillance.

Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Versailles a été chargée des investigations.

Pour l’heure, les employés de la boutique cambriolée doivent rester au chômage technique pour quelques jours jusqu’à ce que les installations détruites soient remplacées, selon le Parisien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions