01/08 16:24

Variole du singe - L'Inde annonce à son tour son premier mort : C'est le premier decès en Asie et le huitième dans le monde depuis la détection de ce virus au mois de mai dernier - Vidéo

L'Inde annonce la mort d'un homme de 22 ans contaminé par la variole du singe. C'est le premier cas mortel signalé en Asie, et le quatrième au total hors d'Afrique. Les premiers décès, hors Afrique, de personnes contaminées par la variole du singe ont été annoncés, vendredi 29 juillet, à quelques heures d'intervalle, par l'Espagne et le Brésil, sans que l'on sache si le virus est bien à l'origine de ces morts. Ils portent à huit le nombre de décès enregistrés dans le monde depuis mai, les cinq premiers ayant été signalés en Afrique.

. Au Brésil, un homme de 41 ans, porteur de la variole, est décédé jeudi à Belo Horizonte (sud-est), a annoncé vendredi le secrétariat d'État à la Santé de l'État du Minas Gerais. Il était "suivi à l'hôpital pour d'autres affections cliniques graves", selon le communiqué. "Il est important de souligner qu'il avait des comorbidités graves, pour ne pas susciter de panique dans la population.

La mortalité (liée à cette maladie) demeure très basse", a déclaré le secrétaire à la Santé du Minas Gerais, Fábio Baccheretti, qui a expliqué que le patient suivait un traitement contre le cancer.

En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé vendredi le premier décès d'un patient contaminé par cette maladie, une première en Europe, sans préciser ni la cause, ni la date du décès.

Une deuxième personne atteinte de la variole du singe est morte en Espagne, a indiqué samedi le ministère de la Santé. "Parmi les 3.750 patients (...) 120 cas ont été hospitalisés et deux sont décédés", a indiqué le Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère dans son dernier rapport publié samedi, sans préciser la date de ce deuxième décès. Avec 4 298 cas recensés, l'Espagne est l'un des pays comptant le plus de cas dans le monde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/août/2022 - 07h57 - depuis l'application mobile

On nous parle d'homophobie et là on n'arrête pas de dire que cette épidémie touche plus particulièrement les homosexuels, ce n'est pas fait pour lutter contre l'homophobie , lorsqu'il y a un problème autre, surtout politique, on fait moins de bruit et l'on contourne le sujet.....

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 22h20
Tarbouif a écrit :

La faciale a mal tourné.

(pardon)

Mdr et à mon avis, des trucs qu’on est même pas capable d’imaginer smiley

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 21h40
Tarbouif a écrit :

Serait-il possible d'arrêter avec cette vidéo horrible ?

Un tout grand merci.

Clairement celui là, il a bouffé le xxx du voisin.

Portrait de Capri
1/août/2022 - 18h49
- Hugo Drax - a écrit :

La pollution fait 9 MILLIONS de morts par an. Des familles détruites. Des centaines de millions de vies gâchées à cause des maladies chroniques et des dépressions qu'elle engendre.

Ceux qui déterminent le narratif et qui décident des priorités sont des criminels

Oui. Et si on commence à compter tous les morts 1 par 1, on n’est pas rendus. On ne meurt pas « de » la variole du singe mais on peut en mourir « avec » si on est déjà bien mal en point préalablement (problèmes immunitaires etc).

Portrait de ViveLaFrance
1/août/2022 - 17h35 - depuis l'application mobile
- Hugo Drax - a écrit :

La pollution fait 9 MILLIONS de morts par an. Des familles détruites. Des centaines de millions de vies gâchées à cause des maladies chroniques et des dépressions qu'elle engendre.

Ceux qui déterminent le narratif et qui décident des priorités sont des criminels

@- Hugo Drax -J’allais râler avec la variole en disant qu’en plus du Covid, une nouvelle merde venait nous pourrir la vie.... Mais... en lisant votre commentaire.... vous m’avez ramené à la réalité... A l’urgence.... Merci Hugo..