
Elle est sans doute l'une des personnalités les plus aimées de la télévision française. Évelyne Dhéliat accorde une interview, ce matin, une interview à nos confrères de Télé 7 jours. Elle évoque la retraite (peut-être un jour) mais également son regret dans sa carrière sur TF1 depuis près de 50 ans !
"J'aurais adoré être journaliste, mais, en 68, les femmes dans ce métier étaient cantonnées aux magazines féminins, aux rubriques tricot ou cuisine. Les choses ont commencé à changer aux alentours des années 80, avec l'arrivée à l'antenne de Christine Ockrent et d'Anne Sinclair.
Parfois, je me dis que j'aurais peut-être été capable de présenter un JT de 13h ou de 20h, mais je suis sans doute arrivée trop tôt. Ce n'est pas grave. C'est ce qui m'a permis de faire cette longue carrière. Aujourd'hui, le nombre de femmes à l'antenne et dans les rédactions est bien supérieur à avant, et c'est tant mieux !"
À 74 ans, la présentatrice a précisé qu’elle ne comptait pas raccrocher de sitôt : "Tant que je serai heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai. Je n’ai tellement pas l’impression d’avoir mon âge que je ne pense pas du tout à la retraite."
Vos réactions
Elle devrait laisser sa place a une nouvelle présentatrice plus jeune
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?