
C'est une conséquence de l'affaire Buitoni. Les Français boudent toutes les pizzas qu'elles soient fraîches ou surgelés ! Les Français ont décidé de bouder ces pizzas que pourtant, ils adoraient jusque là ! La France étaient en effet le deuxième pays le plus consommateur au monde, ave plus de 800 millions de pizzas consommées, juste derrière les Etats-Unis mais loin devant l'Italie.
Pour en acheter une dans un hypermarché, il faudra débourser entre 2 et 3 euros en moyenne. En revanche, dégustée dans un restaurant italien à la mode, les prix peuvent s'envoler, jusqu'à 30 euros. Le prix moyen d'une pizza Reine, la préférée des Français avec la Margherita, est de 10,44 euros. A elles deux, elles représentent la moitié des pizzas mangées en France, soit plus de 400 millions.
51% des pizzas sont consommées dans des restaurants italiens et des pizzerias, 24% via le secteur de la grande distribution, 15% en restauration collective et 10% par le biais des camions ou des livraisons.
Mais l'affaire Buitoni a donc tout changé.
Le chiffre d'affaires généré par les ventes de pizzas surgelées en grande distribution s'est effondré de 34,2% entre le 14 mars et le 19 juin par rapport à l'année précédente, selon les données transmises par Nielsen à nos confrères de BFM Business.
Les ventes de pizzas fraîches, dont aucun lot n'avait pourtant été contaminé, souffrent également, avec une baisse de 9,4% à cette même période. Elles étaient en progression en début d'année.
Vos réactions
le mieux est de l'ignorer sous ses divers pseudos
C'est toujours incroyable de vous lire. Vous passez votre temps à lui répondre et vous même, vous trollez à longueur de journées sur ce site. Aujourd'hui, vous avez commencé à poster à 7h du matin et il est 23h20 et vous n'avez toujours pas arrêter de poster de la journée Des consultations chez moi vous feraient un très grand bien.
Mince, vous en parlerez au meilleur pizzaïolo du monde : une vraie pizza se fait toujours avec une partie de concentré de tomate... Cela tient mieux à la cuisson. Exactement comme la bolognaise d'ailleurs.Vous avez perdu une occasion de vous taire sur ce coup
J'adore la notion de vraie ou fausse pizza, n'importe quoi...ça me rappelle tous ces intitulés de restaurants attrapes gogos qui doivent très bien fonctionner sur vous, "Chez nous, le véritable far Breton aux pruneaux", "l’authentique couscous royal","la vraie recette de la mère Poulard", etc.
Sans même parler des recettes qui ont toujours évolué pour s'adapter aux goûts et aux ingrédients disponibles, les ingrédients de l'époque des inventions de ces plats et ceux de maintenant n'ont rien à voir. Pour prendre l'exemple de la pizza, les blés modernes n'ont pas du tout le même goût que les blés anciens lorsque la pizza a été inventé, pareil pour les légumes, on vous ferait revenir du passé une pizza du cœur de Naples du 18éme siècle vous seriez le premier à la traiter de "fausse" pizza car ça ne ressemblerait pas à celle de votre meilleur pizzaiolo au monde (là aussi grosse blague), bref, vous avez perdu une VRAIE occasion de vous taire sur ce coup
Quand tu piques (ou tu renommes) un pseudo le psychopathe, n'oublie pas les accents
Tu sais comment faire sur un clavier ? Si tu as besoin, je t'explique
Il faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous voulez absolument donner des lecons d'orthographe alors que vos commentaires sont bourrés de faute d'orthographe et de congujaison? Vous complexez la dessus?
c'est tellement simple d'en faire soi même, bien sur, il faut s'y prendre 1 heure avant, mais ça permet d'utiliser les restes et c'est bien meilleur et économique
our une grande plaque du four, 4 personnes à l'aise, il faut juste 300 g de farine, un sachet de levure boulangère lyophilisée et une briquette de sauce pour pizza, on en trouve de très bonnes et sans ajouts de trucs inutiles pour presque rien, du fromage râpé ou une boule de mozza. Et on met ce qu'on veut dessus
Il m'est arrivé d'en acheter "au camion" mais c'est tout plat, mou, il n'y a que 4 olives et 3 champignons qui font triste mine... bref, pas terrible
Enfin une réaction intelligente des consommateurs (ou plutôt : pour 1/3 d'entre eux)
Après les scandales buitoni vous posez encore la question du pourquoi les ventes de pizza fraîche et surgelée ont baissé ? Sérieusement ?
Effectivement la réponse est contenue dans la question ...
vous avez tout a fait raison.
Néanmoins pour faire une bonne pizza, il faut s'y prendre à l'avance.
aa moins 48 h avant pour avoir un e bonne pâte fermentée.
Faire son coulis., et avoir de bons produits de garniture.
Et un four puissant avec une bonne sole: une pizza ca doit cuire en qq minutes.
Perso je les fait au four à bois.
On t'a reconnu Philippe Etchebest
vous avez tout a fait raison.
Néanmoins pour faire une bonne pizza, il faut s'y prendre à l'avance.
aa moins 48 h avant pour avoir un e bonne pâte fermentée.
Faire son coulis., et avoir de bons produits de garniture.
Et un four puissant avec une bonne sole: une pizza ca doit cuire en qq minutes.
Perso je les fait au four à bois.
Sinon, vous n'avez pas un psy à qui vos histoires intéresse?
trop d'acidités ( concentré de tomates au lieu de tomate bio ou fraiches comme autrefois  
on prepare la sauce en plus grande quantité pour faire plus de benefices du coup elle cuit trop longtemps ...ca refroidit vite ... et c'est le plat le plus dangereux pour la prise de poids ... sans oublier les scandales ... du coup on la prepare soi meme également avec possibilité de mettre ce qu'on veut et surtout de la bonne tomate à peine cuite ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?