30/07 09:41

Besançon : Un faux dermatologue qui exerçait dans un cabinet médical est accusé d'avoir violé 5 patientes et d'en avoir agressé sexuellement 7 autres !

A Besançon, un homme qui se faisait passer pour un dermatologue au sein du cabinet de son frère a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. Il est suspecté d'avoir violé cinq patientes et d'en avoir agressé sexuellement sept autres. L’homme, qui pratiquait des épilations au laser dans le cabinet de dermatologie de son frère, avait dans un premier temps été mis en examen en novembre 2021 pour un viol et une agression sexuelle, faits qu’il avait à l'époque contestés formellement.

Le frère du suspect, quant à lui dermatologue de profession, a été brièvement placé en garde à vue au début de l'enquête, avant d'être rapidement et totalement mis hors de cause.

Au total, la police a pu identifier douze victimes présumées, notamment grâce à un appel à témoins qui a permis d’en retrouver dix. Selon le quotidien régional L’Est Républicain, le suspect, âgé d’une quarantaine d’années, assure que ses patientes étaient toutes consentantes.

Il se présentait auprès d’elles comme dermatologue alors qu’il était seulement titulaire d’un diplôme de médecine esthétique. Le quadragénaire, qui est libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer, devrait comparaître l’an prochain devant la cour criminelle du Doubs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions