28/07/2022 16:02

Les laboratoires pharmaceutiques Pfizer annoncent des bénéfices records de près de 10 milliards (!!) en hausse de 78% grâce aux ventes du vaccin et de la pilule anti-Covid

Les ventes du vaccin et de la pilule anti-Covid de Pfizer ont dopé ses résultats au deuxième trimestre, le groupe pharmaceutique américain prévoyant toujours d'en vendre pour 54 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. D'avril à juin, le chiffre d'affaires du laboratoire a bondi de 47% pour atteindre 27,74 milliards de dollars, un record.

Son bénéfice net s'est quant à lui envolé de 78%, à 9,9 milliards de dollars.

Les ventes du vaccin contre le Covid-19 Comirnaty, développé en collaboration avec le groupe allemand BioNTech, ont atteint 8,8 milliards de dollars (+20% par rapport à la même période en 2021), avec une hausse des ventes dans les pays émergents et des livraisons dans certains pays développés. Les livraisons ont en revanche ralenti aux États-Unis et au Canada.

Les ventes de la pilule anti-Covid Paxlovid, lancée fin 2021 et récemment utilisée par le président américain Joe Biden, ont de leur côté atteint 8,1 milliards de dollars.

Sans ces deux produits, et sans les effets de change, le chiffre d'affaires de Pfizer aurait progressé de 1% seulement. Les ventes de son traitement de sevrage tabagique Champix ont notamment été réduite à presque rien, le groupe ayant suspendu sa distribution en raison de la présence trop élevée d'un composant potentiellement cancérigène.

Le laboratoire a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, et ce malgré un impact plus important que prévu initialement des effets de change sur ses recettes: la hausse du dollar abaisse la valeur des bénéfices engrangés à l'étranger quand ils son

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
29/juillet/2022 - 00h39
J.F.K1963 a écrit :

Même si on n'aime pas Macron, ce qui est mon cas,  dire qu'il aurait touché des dessous de table a ce sujet est une connerie et de la diffamation. . Ce n'est pas lui qui a négocié les achats, mais l'Europe. Mais vous n’êtes pas a une outrance prés.

Effectivement, pas Macron, mais Ursula Von der Leyen est accusée de conflit d'intêrêt , car son mari et son fils travaillent pour un labo sous traitant pour Pfizer...

Portrait de Vosegus
28/juillet/2022 - 19h22
thm.fr a écrit :

Tu aurais préféré envoyer ta famille aux urgences ou à la mort ???

 

Quand c'est un virus, nos connaissances actuelles nous permettent de mettre en place des gestes simples (masques, se laver les mains, garder une distance sanitaire etc etc...) contrairement à une guerre ou des gens qui se connaissent envoient se tuer et mutiler des gens qui ne se connaissent pas. 

J'estime donc votre commentaire idiot. 

Portrait de garlaban
28/juillet/2022 - 18h33

Y'en a qu'ont du bol.

Portrait de stbx00
28/juillet/2022 - 17h53
Eliza11 a écrit :

Je suis surtout contente pour Macron et les monstrueux dessous de table que ça a du lui rapporter de vendre le corps des français. Il a eu bien raison.

Oui oui bien sur... Macron et un paquet d'autres dirigeants du monde du coup ? Ainsi que les journalistes et la quasi intégralité des scientifiques, des médecins etc... Ca leur en fait du pognon à distribuer... Finalement ils n'ont pas du gagner tant que ça smiley

Portrait de enero
28/juillet/2022 - 17h39

Normal, c'est un retour sur investissement. A comparer avec Total fait 6 milliards de bénef par trimestre sans rien faire, uniquement avec l'envolé du cours du brut.

Portrait de COLIN33
28/juillet/2022 - 16h55 - depuis l'application mobile

Le contraire aurait été surprenant !

Portrait de Sivom45000
28/juillet/2022 - 16h22 - depuis l'application mobile

Et sinon on en parle du scandale VALNEVA? Calendrier accéléré pour l'arn mais pour la méthode éprouvée rien. Une commande de l'UE qui est annulée et une AMM qui tarde à arriver mais qui intervient après que Pfizer ait pris une participation dans Valneva à hauteur de 10% (uniquement pour le vaccin contra la maladie de lime) et hop 10 jours après obtention de l'AMM par l'UE... pour au final accoucher d'une commande de 1,25 millions de doses... Et la France n'en demande même pas... sur un laboratoire en partie français. Scandale mais tout le monde s'en fout.

Portrait de mbagnick
28/juillet/2022 - 16h14

Et tout ça avec l'argent de vos impôts! Merci Foutriquet!