Rechercher

28/07 16:02

Les laboratoires pharmaceutiques Pfizer annoncent des bénéfices records de près de 10 milliards (!!) en hausse de 78% grâce aux ventes du vaccin et de la pilule anti-Covid

Les ventes du vaccin et de la pilule anti-Covid de Pfizer ont dopé ses résultats au deuxième trimestre, le groupe pharmaceutique américain prévoyant toujours d'en vendre pour 54 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. D'avril à juin, le chiffre d'affaires du laboratoire a bondi de 47% pour atteindre 27,74 milliards de dollars, un record.

Son bénéfice net s'est quant à lui envolé de 78%, à 9,9 milliards de dollars.

Les ventes du vaccin contre le Covid-19 Comirnaty, développé en collaboration avec le groupe allemand BioNTech, ont atteint 8,8 milliards de dollars (+20% par rapport à la même période en 2021), avec une hausse des ventes dans les pays émergents et des livraisons dans certains pays développés. Les livraisons ont en revanche ralenti aux États-Unis et au Canada.

Les ventes de la pilule anti-Covid Paxlovid, lancée fin 2021 et récemment utilisée par le président américain Joe Biden, ont de leur côté atteint 8,1 milliards de dollars.

Sans ces deux produits, et sans les effets de change, le chiffre d'affaires de Pfizer aurait progressé de 1% seulement. Les ventes de son traitement de sevrage tabagique Champix ont notamment été réduite à presque rien, le groupe ayant suspendu sa distribution en raison de la présence trop élevée d'un composant potentiellement cancérigène.

Le laboratoire a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, et ce malgré un impact plus important que prévu initialement des effets de change sur ses recettes: la hausse du dollar abaisse la valeur des bénéfices engrangés à l'étranger quand ils son

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
29/juillet/2022 - 00h39
J.F.K1963 a écrit :

Même si on n'aime pas Macron, ce qui est mon cas,  dire qu'il aurait touché des dessous de table a ce sujet est une connerie et de la diffamation. . Ce n'est pas lui qui a négocié les achats, mais l'Europe. Mais vous n’êtes pas a une outrance prés.

Effectivement, pas Macron, mais Ursula Von der Leyen est accusée de conflit d'intêrêt , car son mari et son fils travaillent pour un labo sous traitant pour Pfizer...

Portrait de ‘BeOil’
28/juillet/2022 - 20h22
Tarbouif a écrit :

En ce moment, je fais rager les fragiles avec la variole du singe juste en droppant les chiffres :

98% d'homos

95% contaminés lors de rapports

41% sont porteurs du VIH

Le plus cocasse, c'est se faire traiter d'homophobe par des mecs qui défendent les musulmans mdr

Mdr,

La dissonance cognitive chez les sous doués, un objet de thèse smiley

Portrait de ‘BeOil’
28/juillet/2022 - 19h44
Tarbouif a écrit :

Bravo les idiots !

Le vétérinaire Bourla vous remercie pour votre crédulité.

Hahaha mdr, excellent smiley

Evidemment, cela ne fera rire que ceux qui n’ont pas reçu d’eau bénite.

Portrait de Vosegus
28/juillet/2022 - 19h22
thm.fr a écrit :

Tu aurais préféré envoyer ta famille aux urgences ou à la mort ???

 

Quand c'est un virus, nos connaissances actuelles nous permettent de mettre en place des gestes simples (masques, se laver les mains, garder une distance sanitaire etc etc...) contrairement à une guerre ou des gens qui se connaissent envoient se tuer et mutiler des gens qui ne se connaissent pas. 

J'estime donc votre commentaire idiot. 

Portrait de garlaban
28/juillet/2022 - 18h33

Y'en a qu'ont du bol.

Portrait de stbx00
28/juillet/2022 - 17h53
Eliza11 a écrit :

Je suis surtout contente pour Macron et les monstrueux dessous de table que ça a du lui rapporter de vendre le corps des français. Il a eu bien raison.

Oui oui bien sur... Macron et un paquet d'autres dirigeants du monde du coup ? Ainsi que les journalistes et la quasi intégralité des scientifiques, des médecins etc... Ca leur en fait du pognon à distribuer... Finalement ils n'ont pas du gagner tant que ça smiley

Portrait de enero
28/juillet/2022 - 17h39

Normal, c'est un retour sur investissement. A comparer avec Total fait 6 milliards de bénef par trimestre sans rien faire, uniquement avec l'envolé du cours du brut.

Portrait de COLIN33
28/juillet/2022 - 16h55 - depuis l'application mobile

Le contraire aurait été surprenant !

Portrait de seb2746
28/juillet/2022 - 16h52

Ca reste biaisé tout de même, on ne compte pas les 382 milliards de R&D avant (+57 milliards pour les variants), alors certes c'est des supers chiffres mais il faut d'abord renflouer tout ça dans un premier temps.

Portrait de AntinemesisBack
28/juillet/2022 - 16h35

Ils peuvent vous dire un grand MERCI , à vous les medias! parce que quel job (on espere rémunéré) de votre part, avec un tel zele, une telle assiduité toutes ces dernieres années pour BIEN nous faire comprendre qu'il etait IMPOSSIBLE de se soigner et que la SEULE solution etait leur bon "vaccin" protégeant à 96% ou 98% (lol!!!! souvenez vous de ce qu'on nous disait)...ils vous doivent beaucoup, voire tout leur pognon. Vous etes les meilleurs quand il faut faire h24 de la desinformation en meute de larbins.

Bonnes séances au spa les gars, vous les avez mérité. smiley

Portrait de Sivom45000
28/juillet/2022 - 16h22 - depuis l'application mobile

Et sinon on en parle du scandale VALNEVA? Calendrier accéléré pour l'arn mais pour la méthode éprouvée rien. Une commande de l'UE qui est annulée et une AMM qui tarde à arriver mais qui intervient après que Pfizer ait pris une participation dans Valneva à hauteur de 10% (uniquement pour le vaccin contra la maladie de lime) et hop 10 jours après obtention de l'AMM par l'UE... pour au final accoucher d'une commande de 1,25 millions de doses... Et la France n'en demande même pas... sur un laboratoire en partie français. Scandale mais tout le monde s'en fout.

Portrait de mbagnick
28/juillet/2022 - 16h14

Et tout ça avec l'argent de vos impôts! Merci Foutriquet!