28/07 14:16

Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France

C'est sur Twitter que Gérald Darmanin confirme une information du Point, selon laquelle l’imam Hassan Iquioussen est menacé d’expulsion. Sur le réseau social, le ministre de l'Intérieur indique: "Ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes.". Et d'annoncer: "Il sera expulsé du territoire français"

Selon Le Point, Hassan Iquioussen, qui est résidant dans le nord de la France depuis des décennies, a demandé l'hiver dernier le renouvellement d'un titre de séjour de dix ans. Mais s'il pensait que cela ne serait qu'une simple formalité, les choses ne se sont pas passées comme espéré. Il est désormais sous le coup d’un arrêté lui imposant de quitter le territoire.

Ce sont ses positions, prises notamment dans des vidéos postées sur sa chaîne Youtube suivies par des centaines de milliers de fidèles, qui sont lui sont reprochées.

La préfecture du Nord aurait examiné en détail ses positions s"ur un certain nombre de sujets de société, dont la laïcité, les rapports entre la charia et les lois de la République ou l'égalité entre les sexes. Les résultats ont été accablants", peut-on lire.  En effet, l'imam y affirme à plusieurs reprises que "la charia doit guider les comportements des croyants dans tous les aspects de leur vie, privée ou publique", comme le relève Le Point. Quant à la femme, elle doit selon ses prêches «tout faire pour essayer de plaire à son mari » et accepter qu'il « tombe en martyr ».
Autre exemple, dans une autre séquence, il explique avec beaucoup de précisions la méthode à suivre pour obtenir des créneaux séparés dans les piscines.

Hassan Iquioussen n'a également pas hésité à prôner l'islamisation par les urnes, "appelant les musulmans à s'investir en politique.", ou encore à tenir, dans ses vidéos notamment, des propos jugés antisémites ou homophobes.

Avec les éléments récoltés par la préfecture du Nord, la commission d'expulsion des étrangers, présidée par le président du tribunal judiciaire de Lille, a donné un avis favorable à son expulsion

Dans une vidéo diffusée fin juillet à des proches, dont nos confrères du Point ont pris connaissance, Hassan Iquioussen nie tout antisémitisme, toute homophobie, tout penchant fondamentaliste. "Il conteste le bien-fondé de son expulsion et revendique son attachement à la fois à l'islam et à la France", indique-t-on. Egalement, un membre de sa famille indique à nos confrères qu'il serait très inquiet en raison de problèmes rencontrés auparavant avec le régime marocain : « Il a critiqué le roi, la chose à ne pas faire au Maroc. À sa descente d'avion, il risque des ennuis. Il aurait intérêt à demander un titre de séjour dans un autre pays. Peut-être la Belgique, pour rester proche des siens. »

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
29/juillet/2022 - 10h56

Depuis 20 ans sans sanction !? avec la gauche et la droite qui regardaient ailleurs en sifflotant... Il faudrait un Nuremberg de la collaboration avec l'islamisme ! mais je rêve...

Portrait de Rocca
29/juillet/2022 - 07h30

Darmanin qui joue les Kékes , ça n’est pas une personne qu’il faut expulser , ce sont des milliers ,déjà que l’on vide les prisons Françaises ,expulsion avec interdiction de retour en France !!!

Portrait de dad.wallace
28/juillet/2022 - 21h05

20 ans à craché sur la France, il a fait combien de fidèle smiley L'incompétence date !  smiley

Portrait de Philtlse
28/juillet/2022 - 19h16

dans combien d'années ?

Portrait de delors757118
28/juillet/2022 - 18h10
bergil a écrit :

Darmanin a été ministre depuis 5 ans et n'a pas fait mieux !

c'est le president qui commande  pas le ministre

Portrait de bergil
28/juillet/2022 - 17h32
delors757118 a écrit :

au moins  darmanin  fait le boulot sarkozy   a ete president pendant 5ans il n'a rien fait

Darmanin a été ministre depuis 5 ans et n'a pas fait mieux !

Portrait de bloublichariaba
28/juillet/2022 - 16h59

"il sera expulsé"

il ferait mieux de tweeter une fois l'expulsion exécutée, tant que ça n'est pas fait cet un effet d'annonce.

Entre un juge qui annule son expulsion, son pays qui refuse de le reprendre, l'expulsable qui refuse d'embarquer, etc.... on sait bien que dans ce pays de couilles molles les malfrats ont tous les droits.

Portrait de delors757118
28/juillet/2022 - 16h52

au moins  darmanin  fait le boulot sarkozy   a ete president pendant 5ans il n'a rien fait

Portrait de seb2746
28/juillet/2022 - 16h49

La seule chose bien avec lui : "s'investir dans les urnes". Là ok, il FAUT que les Français même d'origine autres votent, c'est un droit et même un devoir.

 

Pour tout le reste.. prison ou retour au pays... enfin, il y restera pas longtemps vivant.

Portrait de Talya
28/juillet/2022 - 16h49

Cet homme représente une frange radicale de l'Islam de plus en plus implantée sur le sol français. Cet essor de l'Islam Européen inquiète, car il impose la conquête intolérante et violente des territoires de nos sociétés modernes. C'est un véritable combat contre la laîcité à la française. Cet imam (comme beaucoup d'autres avant lui) cherche à soumettre les musulmans modérés en leur faisant un véritable lavage de cerveau par ses prêches ( "la charia doit guider les comportements des croyants dans tous les aspects de leur vie, privée ou publique "). C'est grave car on bascule dans un système de valeurs que nous ne maîtrisons pas et n'acceptons pas (homophobie, antisémitisme, statut de la femme qui est inférieure à l'homme). Quand on se promène dans les rues de certaines grandes villes, on constate qu'il est déjà trop tard (attitudes, vêtements, mépris, communautarisme, etc.). Ce travail souterrain de radicalisation des esprits dure depuis 20 ans. Les mentalités sont bien atteintes et la France en paye les frais tous les jours. 

Portrait de jediozarme
28/juillet/2022 - 16h18

et Darma-nain  qui se gausse de cette expulsion, c'est à mourir de rire. 20 ans à prôner la haine     de notre civilisation et encore chez NOUS , nos politicards sont plus prompts à  réagir quand il

s'agit par exemple des boulets jaunes.

Portrait de xiboj21109
28/juillet/2022 - 16h06

welldone

Portrait de LuffyDRAGON
28/juillet/2022 - 16h02

Bah justement, s'il retourne au Maroc il pourra montrer à quel point ik peut mourir en martyr...

Quelle hypocrisie et quelle chochotte ! 

Portrait de bergil
28/juillet/2022 - 15h50

Il faut également expulser tous ses " fidèles " !

Portrait de LISCO
28/juillet/2022 - 15h33

On peut critiquer la France et ses valeurs mais le roi du Maroc...... en France il faut 20 ans pour s'en apercevoir mais au Maroc c'est à la descente de l'avion que les choses se gâtent,  cherchez l'erreur.... bon reste la Belgique et Molenbeek il ne sera pas dépaysé.

Portrait de COLIN33
28/juillet/2022 - 15h33 - depuis l'application mobile

il ne faut surtout pas qu'il y ait que celui-là qui soit expulsé, sans quoi ses comparses risquent de faire des attentats ou autres coups tordus pour montrer leur détermination...

Portrait de MICMAH458
28/juillet/2022 - 14h52

Très bien : l'avoir laissé faire pendant 20 ans lui aura permis de convertir quelques centaines de "fidèles".  Et les annonces rapides, émotionnelles et peu maîtrisées de darmanin, je m'en méfie comme de la peste.  Son souhait de faire du buzz à tout propos est manifeste, et son obsession à montrer à tout prix qu'il travaille est suspect : s'il était vraiment efficace, il n'aurait pas besoin de communiquer à tout va.

Portrait de mbagnick
28/juillet/2022 - 14h40
yannific a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est qu'il a fallu 20 ans pour arriver à une expulsion alors que, manifestement, ce monsieur était connu des autorités.........Pauvre France, on n'est pas sorti de l'auberge.....

Qu'un type aussi tordu est incompétent que Darmanin soit toujours ministre, ça c'est incroyable!

Portrait de mbagnick
28/juillet/2022 - 14h39

20 ans à radicaliser les esprits…

Portrait de Dragon13127
28/juillet/2022 - 14h37 - depuis l'application mobile

Qu'il le prouve par A + B qu'il a était expulsé de France. Les menteurs je ne les crois plus.

Portrait de Vosegus
28/juillet/2022 - 14h34

Il n'est pas encore dehors.  il fera des recours jusqu'au CEDH. 

Portrait de yannific
28/juillet/2022 - 14h22

Ce qui est incroyable, c'est qu'il a fallu 20 ans pour arriver à une expulsion alors que, manifestement, ce monsieur était connu des autorités.........Pauvre France, on n'est pas sorti de l'auberge.....