
Le quartier de la Guillotière à Lyon fait la Une de l'actualité depuis la violente agression de trois policiers il y a quelques jours. Sur Cnews, deux jeunes femmes qui vivent dans ce quartier témoignent des difficultés de leur quotidien, notamment à cause des trafiquants qui se livrent à une véritable guerre dans le quartier.
«Ils se bagarrent tout le temps, c’est tous les jours, parfois c'est à trente ou quarante contre un», affirme une habitante de la Guillotière. «Je me suis fait agresser deux fois», ajoute une seconde.
Et Florence de témoigner, toujours sur CNews, de l'agression dont elle a été victime: «Je me suis fait agresser deux fois, dont une fois où on m'a demandé de monter dans une voiture».
Les deux femmes, qui habitent le quartier depuis plus de dix ans, dénoncent toutes les deux des vols et affirment que leurs appartements ont été visités: «Je me suis fait cambrioler deux fois en six mois», témoigne l'une d'elles. Et la seconde d'indiquer: «Je me suis fait cambrioler le mois dernier».
Si leur quotidien est très compliqué, les deux habitantes refusent pour autant de partir, espérant que les pouvoirs publics trouveront rapidement des solutions pour sauver leur quartier.
Vos réactions
Méchants suédois !!!
En même temps avec un maire qu'on surnomme Rantanplan il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit.Au fait Petit Doucet, tes 30km/h personne ne les respectera.
Et profite parce qu'aux prochaines élections tu dégages pastèque.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?