01/08 18:27

Coronavirus : La Maison Blanche annonce que le Président Joe Biden est toujours positif ce lundi après un test réalisé ce matin

Mais comment Joe Biden peut-il être positif, trois jours seulement après être repassé négatif, un résultat vérifié plusieurs fois ? Le président, qui est âgé de 79 ans, «a en effet été testé positif samedi en fin de matinée selon un test antigénique» et «va reprendre des mesures strictes de confinement», a écrit le Docteur Kevin O'Connor, selon lequel les cas de «rebond» de positivité sont fréquents chez les personnes traitées au Paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer.

Comme Joe Biden avait été testé négatif mardi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, «il s'agit bien d'une positivité de rebond», selon son médecin. «Le président n'a pas ressenti de réémergence des symptômes et continue de se sentir tout à fait bien». «Il n'y a donc aucune raison de reprendre le traitement à ce stade», mais Joe Biden, le président le plus âgé jamais élu aux Etats-Unis, restera sous observation.

Ce dernier avait été testé positif le 21 juillet avec des «symptômes très légers» et est sorti de son confinement mercredi, après des tests négatifs.Le président américain, âgé de 79 ans, ne ressentirait aucun symptôme. Il va donc retourner à l’isolement pour « protéger » son entourage.

« Le président n’a pas ressenti de réémergence des symptômes et continue de se sentir tout à fait bien », précise le médecin. « Il n’y a donc aucune raison de reprendre le traitement à ce stade », poursuit-il, 

Le Paxlovid est un traitement antiviral qui agit en diminuant la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la progression de la maladie. Il doit être pris dans les premiers jours après l’apparition des symptômes pour être efficace.

.

Samedi 30 juillet

.

22h42: Le point sur ce que l'on sait - Le président américain Joe Biden a de nouveau été testé positif au Covid-19 samedi matin sans ressentir de symptômes, et va retourner à l'isolement pour "protéger" son entourage, a annoncé son médecin personnel dans une lettre diffusée par la Maison Blanche. Le président, qui est âgé de 79 ans, "a été testé positif samedi en fin de matinée selon un test antigénique" et "va reprendre des mesures strictes de confinement", a écrit le Dr Kevin O'Connor, selon lequel les cas de "rebond" de positivité peuvent se produire chez les personnes traitées au Paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer. M. Biden a lui-même tweeté pour annoncer la nouvelle.

"Les amis, j'ai de nouveau été testé positif au Covid. Cela arrive à une petite minorité de personnes. Je n'ai pas de symptômes mais je vais m'isoler pour la sécurité de tous ceux autour de moi", a-t-il écrit.

"Je travaille toujours et je serai bientôt de retour sur la route", a encore dit celui qui devait se rendre dans le Michigan le 2 août pour s'exprimer sur une loi débloquant 52 milliards de dollars de subventions pour relancer la production de semi-conducteurs aux Etats-Unis.

Ce déplacement - tout comme un autre à Wilmington dans le Delaware - n'aura pas lieu pour le moment, a indiqué l'exécutif américain, et le président restera à l'isolement à la Maison Blanche jusqu'à ce qu'il soit testé négatif. Comme M. Biden avait été testé négatif mardi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, "il s'agit bien d'une positivité de rebond", selon le médecin de M. Biden. "Le président n'a pas ressenti de résurgence des symptômes et continue de se sentir tout à fait bien", a-t-il ajouté. "Il n'y a donc aucune raison de reprendre le traitement à ce stade", mais M. Biden, le président le plus âgé jamais élu aux Etats-Unis, restera sous observation, a-t-il poursuivi.

M. Biden avait été testé positif le 21 juillet avec des "symptômes très légers" et est sorti de son confinement mercredi, après des tests négatifs.

Le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, tient à "protéger tous ceux (...) qui doivent travailler près de lui", qu'il s'agisse du personnel de la Maison Blanche, de ses gardes du corps ou de son entourage, a conclu le Dr O'Connor. Le Paxlovid est un traitement antiviral qui agit en diminuant la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la progression de la maladie. Il doit être pris dans les premiers jours après l'apparition des symptômes pour être efficace.

Il est recommandé aux Etats-Unis pour les personnes à risque de développer un cas grave de la maladie, une catégorie dans laquelle entre le président américain en raison de son âge.

Le prédécesseur de Joe Biden, le républicain Donald Trump, avait annoncé le 2 octobre 2020 sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19. Il avait été évacué par hélicoptère de la Maison Blanche vers l'hôpital militaire de Walter Reed, et y avait été soigné pendant trois nuits.

20h21: Joe Biden testé positif une nouvelle ce samedi 30 juillet fois doit retourner à l’isolement . Le président américain Joe Biden a de nouveau été testé positif au Covid-19 ce samedi matin sans ressentir de symptômes, et va retourner à l'isolement pour "protéger" son entourage, a annoncé son médecin personnel dans une lettre diffusée par la Maison Blanche.

 

.

Mercredi 27 juillet

.

17h11: Malade du Covid-19 depuis une semaine avec des symptômes légers, Joe Biden va pouvoir sortir de l'isolement. Le président américain a été testé deux fois négatif au Covid-19 après cinq jours de confinement et de traitement, a annoncé son médecin dans une lettre publiée, mercredi 27 juillet, par la Maison-Blanche.

« Hier soir, et à nouveau ce matin, il a testé négatif », a écrit le Dr Kevin O'Connor, qui ajoute que Joe Biden, « avec ces résultats rassurants », va « mettre un terme à ses mesures d'isolement strict ».

Le président démocrate de 79 ans avait été testé positif le jeudi 21 juillet avec des « symptômes très légers » et s'était depuis retiré dans ses appartements de la Maison-Blanche, poursuivant son travail à distance. Une prise de parole du président prévue pour 15 h 30 (heure française) a été annoncée dans la foulée.

Joe Biden « a terminé son traitement de cinq jours au Paxlovid (un médicament antiviral) il y a 36 heures », a précisé le Dr O'Connor, précisant qu'il demeurait « sans fièvre » et que son état de santé s'était « progressivement amélioré et ses symptômes (avaient) quasiment disparu ».

16h38: Le président Biden a été testé négatif pour COVID-19 aujourd'hui, a terminé son plan de traitement et cessera de s'isoler,, a déclaré le médecin de la Maison Blanche, le Dr Kevin O'Connor. Joe Biden a terminé son traitement de cinq jours de Paxlovid, il y a 36 heures, et a terminé également ses cinq jours complets d'isolement".

"Il reste sans fièvre et il a cessé d'utiliser de l'acétaminophène (TYLENOL) au cours des 36 dernières heures", a déclaré O'Connor. "Ses symptômes se sont régulièrement améliorés et ont quasiment disparus."

"Hier soir, puis à nouveau ce matin, il a été testé NÉGATIF ​​pour le virus SARS-CoV-2 par un test d'antigène", a déclaré O'Connor, ajoutant que "compte tenu de ces facteurs rassurants, le président mettra fin à ses mesures d'isolement strictes".

O’Connor a déclaré que Biden continuera d’être « très particulièrement consciencieux pour protéger tout membre de la résidence exécutive, de la Maison Blanche, des services secrets et d’autres membres du personnel dont les fonctions nécessitent une proximité avec lui ».

16h19: Le Président Joe Biden testé négatif à deux reprises, une semaine seulement après avoir annoncé avoir le COVID selon les informations communiquées cet après-midi par la Maison Blanche.

Le Président devrait donc stopper son confinement et reprendre des activités normales dans les prochaines heures

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DictionnairErroné
2/août/2022 - 08h14
‘BeOil’ a écrit :

Ben ton collègue a raison. Toujours 40% de surmortalité inexpliquée hors covid dans tous les pays ayant utilisé ces poisons par rapport à 2019. Et qu’est ce qui a changé entre temps hein ?

Source ?

40% de mort en plus sans aucun témoins ?

Des millions d'individus auraient assisté à la mort suspecte d'un proche et personne n'en parlerait à travers le monde ? Mais bien sur...

 

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 20h08
Julien Ampiot a écrit :

Oui, il s'est bien fait vacciné comme toutes les personnes intelligentes et c'est bien grâce à ça qu'au vue de son âge il n'a pas de symptômes grave et surtout, il est encore en vie. Sans le vaccin. Il serait sûrement en rea ou mort. 

 

Plus personne n’a de pneumonie grave avec omicron, d’ailleurs ton eau bénite périmée a une efficacité de 0 sur ce variant, tout le monde est au courant.

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 18h51
Julien Ampiot a écrit :

Il peut dire merci au vaccin.

Mdr, tu crois vraiment qu’il s’est fait injecter cette tambouille mortelle et inefficace ? Ça c’est pour le plouc ignare comme toi smiley

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 18h49
Kevin 29 a écrit :

Juste en passant, les antivax mettaient en avant la peur irrationnelle et obsessive de la population qui allait se faire vacciner. J'ai remarqué depuis longtemps qu'à chaque post qui concerne de près ou de loin le covid, ceux qui viennent poster obsessivement c'est toujours les antivax. C'est pareil dans la vie, la population générale est passée à autre chose, le seul au boulot qui nous bassine encore avec le covid et promet la maladie et la mort aux vaccinés c'est l'antivax de la boite.

Ben ton collègue a raison. Toujours 40% de surmortalité inexpliquée hors covid dans tous les pays ayant utilisé ces poisons par rapport à 2019. Et qu’est ce qui a changé entre temps hein ?

Portrait de ‘BeOil’
1/août/2022 - 18h47
Tarbouif a écrit :

Dans ma boîte, ce sont les gigavax qui ragent car ils ont plus de symptômes que les non-injectés mdr

Exactement ce que je note aussi. Leur système immunitaire est tellement fatigué qu’ils n’arrivent pas à s’en remettre. Normalement avec omicron, la phase aiguë c’est 3 jours ! Pas plus. C’est ce que j’ai eu.

Portrait de Truth
31/juillet/2022 - 15h39
Kevin 29 a écrit :

Juste en passant, les antivax mettaient en avant la peur irrationnelle et obsessive de la population qui allait se faire vacciner. J'ai remarqué depuis longtemps qu'à chaque post qui concerne de près ou de loin le covid, ceux qui viennent poster obsessivement c'est toujours les antivax. C'est pareil dans la vie, la population générale est passée à autre chose, le seul au boulot qui nous bassine encore avec le covid et promet la maladie et la mort aux vaccinés c'est l'antivax de la boite.

C'est la même chose avec les Anti-Cons !

Portrait de Kevin 29
31/juillet/2022 - 15h32

Juste en passant, les antivax mettaient en avant la peur irrationnelle et obsessive de la population qui allait se faire vacciner. J'ai remarqué depuis longtemps qu'à chaque post qui concerne de près ou de loin le covid, ceux qui viennent poster obsessivement c'est toujours les antivax. C'est pareil dans la vie, la population générale est passée à autre chose, le seul au boulot qui nous bassine encore avec le covid et promet la maladie et la mort aux vaccinés c'est l'antivax de la boite.

Portrait de stbx00
31/juillet/2022 - 14h12
Truth a écrit :

En parlant de baltringue... en voici un beau specimen !

Je te retourne le compliment. Tu dois être un beau prix Nobel...

Portrait de Truth
31/juillet/2022 - 12h54
stbx00 a écrit :

Non. Plus on vaccine moins on se retrouve en soins intensifs... Depuis le temps ça aurait dû être entendu...

En parlant de baltringue... en voici un beau specimen !

Portrait de Truth
31/juillet/2022 - 12h53

Pourquoi ? parce que tout n'est qu'une belle arnaque, Covid, vaccins, pandémie de tests PCR, propagande sur les formes graves lol ... Biden (sosie officiel potus) est juste un message subliminal pour montrer aux baltringues qu'ils n'auront plus d'arguments pour justifier cette masquarade ... rien n'arrive par hasard , trust Ze plan smiley

Portrait de stbx00
31/juillet/2022 - 11h56
PhilRAI a écrit :

Les vilains complotistes l'expliquent depuis le début, plus on vaccine, plus le virus gagne du terrain chez les malades.

Non. Plus on vaccine moins on se retrouve en soins intensifs... Depuis le temps ça aurait dû être entendu...

Portrait de stbx00
31/juillet/2022 - 11h54
MS54840 a écrit :

Peut-être parce que le vaccin, euh non, le traitement ne marche pas ou de moins en moins ! un vaccin ne se fait pas tous les 4 ou 6 mois, ça c'est un traitement !

Non. Un vaccin est fait de manière préventive alors qu'un traitement se prend un fois malade... Les vaccins sont d'ailleurs essentiellement multi doses...

Portrait de Clomoto
31/juillet/2022 - 11h28 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Parce que ça en fait une excellente marionnette ! Ce n'est visiblement pas lui qui est aux commandes ... Les US ne sont plus une démocratie après les dernières élections frauduleuses.

@PhilRAI Le plus inquiétant est que la France suive aveuglément la personne ou l'entité qui est réellement aux commandes des USA. Nous savons bien que ce n'est pas le sénile Biden (qui ne comprend pas ce qu'il dit) qui qui dirige les Etats Unis.

Portrait de Clomoto
31/juillet/2022 - 10h40 - depuis l'application mobile

on ne nous dit pas tout sur l'etat de santé de cet homme sénile

Portrait de Gustave68
31/juillet/2022 - 09h57

Pourquoi avoir mis à la tête des Etats-Unis un homme si vieux et et si fragile ? Pourquoi avoir pris une vice-présidente si novice ? Poutine et Xi Jinping vont avoir une soudaine envie d'entreprendre plus ....

Portrait de MS54840
31/juillet/2022 - 09h04

Peut-être parce que le vaccin, euh non, le traitement ne marche pas ou de moins en moins ! un vaccin ne se fait pas tous les 4 ou 6 mois, ça c'est un traitement !

Portrait de Constrictor
31/juillet/2022 - 02h13
emsuppl_50 a écrit :

Voilà c'est ce vieux machin qui entraine l'Otan, les Européens, le monde dans le précipice de la guerre. Changeons-le !

Ah bon, j'avais pourtant entendu dire qu'un certain V. Poutine avait déclaré la guerre et avait attaqué l'Ukraine mais peut-être que je me suis trompé.

C'est donc Biden qui a déclenché cette guerre, merci de nous ouvrir les yeux.

Portrait de emsuppl_50
31/juillet/2022 - 00h59

Voilà c'est ce vieux machin qui entraine l'Otan, les Européens, le monde dans le précipice de la guerre. Changeons-le !

Portrait de remarques
30/juillet/2022 - 20h50

On a le "gamin mondialiste"  aux ordres du "vieux pantin" de Kamala.

Portrait de remarques
30/juillet/2022 - 20h47

C'est une blague, le bidon fait rien comme les autres !

Portrait de mbagnick
27/juillet/2022 - 16h52

Quelle terrible maladie! Il fallait bien fermer le pays pendant des mois et donner des milliards d'argent public à Pfizer pour sauver l'humanité!

Portrait de Electro
28/juillet/2022 - 08h03

.