26/07 16:07

Regardez les députées femmes de la NUPES qui arrivent à l'Assemblée Nationale avec des cravates pour ironiser sur la proposition d'Eric Ciotti... Vidéo

En réponse à Eric Ciotti qui demande le retour du port de la cravate obligatoire dans l'hémicycle, des députées femmes La France insoumise sont arrivées aux questions au gouvernement avec des cravates. On rappelle que la proposition d'Eric Ciotti ne concernait bien sûr que les hommes. Mathilde Panot a d'ailleurs posté un tweet en affirmant : "Pied-de-nez à Eric Ciotti qui invisibilise les femmes députées en exigeant le port de la cravate.

Nous siégeons aujourd’hui en cravate parce que nos corps et nos habits ne regardent que nous et nous seules. Les femmes sont en politiques et ne leur en déplaise, nous allons y rester !"

La présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet (LREM) a tenté lundi de fermer le ban, en rappelant que les députés doivent porter une tenue "correcte", tout en refusant "d'exercer une police vestimentaire", faisant "confiance aux parlementaires". Depuis l'arrivée en force en juin des élus de l'alliance de gauche Nupes, cravates et costumes sont moins de mise. Les jeans, baskets, costumes sur T-shirt, voire T-shirts tout court fleurissent.

Le président (ex-LR) de la région Paca Renaud Muselier a critiqué la semaine dernière une "gauche sale, débraillée", s'attirant les foudres de ces élus, moins favorisés socialement qu'auparavant, et qui se revendiquent "à l'image du peuple". Le port de la cravate a déjà sérieusement reculé dans le monde du travail et l'Assemblée, lieu pétri de rites et conventions, se met peu à peu à l'unisson.

Certains insoumis hésitent au vu de leurs responsabilités. Comme Eric Coquerel, président de la commission des Finances, qui a porté l'attribut vestimentaire litigieux pour le coup d'envoi des débats sur le projet de budget, avant de l'abandonner le lendemain.

Les attitudes à gauche tranchent avec celles des députés RN, en quête de respectabilité institutionnelle et tous cravatés. "La culture +paquet de nouilles+ et +tee-shirt de foot+, non merci!", avait averti leur cheffe de file Marine Le Pen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ligéen44
27/juillet/2022 - 09h52

dans moins de cinquante ans à l'assemblée nationale , langue officielle : l'arabe, pour les femmes : port obligatoire de la burqa et pour les hommes : le turban...pfff!

Portrait de lucieat
27/juillet/2022 - 09h18

En cravate mais en jean, la honte pour cette clique de pseudo révolutionnaires qui ne respectent même pas la fonction qu'ils occupent mais acceptent bien le salaire qui va avec. Elles se croient malines, elles ne sont que ridicules

Portrait de Manchester1
27/juillet/2022 - 09h16

Une belle brochette de cruches

Portrait de ced101
27/juillet/2022 - 07h28

la NUPES, un troupeau de clown qui font de l'assemblée un cirque ridiculle

Portrait de axl59
26/juillet/2022 - 21h30

Les Nupes ont été finis à la pisse, je ne vois pas d’autre explication. 

Portrait de dad.wallace
26/juillet/2022 - 21h20

L'argent des Français dans toute sa splendeur ! smiley A VOTER  smiley

Portrait de mariposa
26/juillet/2022 - 19h36

Mon Dieu.... pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu'ils font..... En fait, ils sont tellement cons qu'ils ne peuvent pas entendre ni comprendre qu'ils se grillent auprès de leurs électeurs (ou pas) et tous ceux qui croyaient en eux pour faire avancer les choses....... Malheureusement, on ne peut pas faire comprendre à un idiot qu'il est idiot.... trop idiot pour comprendre.... Amis philosophes, à vous smiley

Portrait de wicket
26/juillet/2022 - 19h03

Je n'avais pas remarqué que 2 étaient en jean... NON ! mesdames ! vous êtes à l'Assemblée Nationale, la moindre des choses est d'être bien habillée... par respect pour vos électeurs, et aussi par respect pour vous !!!

Portrait de COLIN33
26/juillet/2022 - 18h49 - depuis l'application mobile

C'est une vraie comédie de boulevards, nous sommes bien représentés.......!

Portrait de celec
26/juillet/2022 - 18h30

Pfff!!! Le ridicule ne tue pas certes (heureusement pour elles! ) mais c'est grave quand même!!!! Quelle image donne-t'on de la France !!! Aucun amour propre ces filles!!!!

Portrait de nina83
26/juillet/2022 - 18h28

Ils sont vraiment ridicules.... payés à ne rien foutre, c'est une honte ces gens-là ! en aucun cas ils ne représentent le peuple.

Portrait de muriel1992
26/juillet/2022 - 17h59

Elles ont vraiment rien à foutre. Toujours dans l'exagération. Si ces gens  (y compris Ciotti) travaillaient réellement , ils n'auraient pas ce temps  à penser à ce genre de trucs.

Portrait de Vosegus
26/juillet/2022 - 17h43

Les morues de la nupes se distinguent une fois de plus.

Portrait de MICMAH458
26/juillet/2022 - 17h38

j'en vois peu de bien habillées : des députées élues par le Peuple et le représentant, devraient avoir un minimum de bienséance et de respect de la fonction.  Et cela passe par l'attitude, le parler et bien sûr la façon de se vêtir.

Portrait de Ré64
26/juillet/2022 - 17h14

Belle brochette de pétasses !!!!

Portrait de piedsdansleplat
26/juillet/2022 - 17h07

Ridicules !  la France est en faillite et ces dames élues plaisantent ? et on les paie grassement. J'ai honte.

Portrait de bozo75
26/juillet/2022 - 17h06

des sales gosses 

Portrait de wicket
26/juillet/2022 - 16h55
Hugo Drax a écrit :

La cravates devrait être INTERDITE à l'assemblée. C'est un déguisement aussi ostentatoire que la burka.

Elle est l'uniforme d'une caste soumise à un système dominé par des ultra-riches.  

La constitution interdit les castes, on devrait interdire la cravate, elle n'est pas seulement ridicule, elle est anticonstitutionnelle.

La cravate est le marqueur des sbires du système.

 

tiens, vous ne parlez plus des francs-maçons ??????? Eux, ils mettent sûrement la cravate.... MDR !!!!smiley

Portrait de wicket
26/juillet/2022 - 16h54

P'tain ! elles sont nulles !!! Demander qu'à l'Assemblée Nationale, les tenues soient correctes est-il de trop ? Faire le cinéma qu'elles font est affligeant de bêtise ! Mais qui a voté pour ces nanas ; en temps que femme, elles me font honte !

Portrait de Sivom45000
26/juillet/2022 - 16h40 - depuis l'application mobile

Que de pertes de temps avec ces gens nombrilistes. Et en parallèle une France qui souffre mais elles elles portent des cravates parce que ce qu'a dit Ciotti ne leur a pas plu... Du niveau des anges de la télé-réalité

Portrait de Greg1928
26/juillet/2022 - 16h34

Une belle brochette de thon smileysmiley

Portrait de Super Zappeur
26/juillet/2022 - 16h26 - depuis l'application mobile
Hugo Drax a écrit :

La cravates devrait être INTERDITE à l'assemblée. C'est un déguisement aussi ostentatoire que la burka.

Elle est l'uniforme d'une caste soumise à un système dominé par des ultra-riches.  

La constitution interdit les castes, on devrait interdire la cravate, elle n'est pas seulement ridicule, elle est anticonstitutionnelle.

La cravate est le marqueur des sbires du système.

 

@Hugo Drax : Et ben… Quand les cons seront mis sur orbite, vous n’aurez pas fini de tourner