26/07 07:46

Coronavirus : Le président américain Joe Biden a dit cette nuit se sentir très en forme et espérer être pleinement de retour au travail dans la semaine - Vidéo

Le président américain Joe Biden  a dit cette nuit se sentir «très en forme», et espérer être pleinement de retour au travail dans la semaine. «Je me sens très en forme», a-t-il déclaré à des journalistes à la fin d'une rencontre avec des chefs d'entreprises sur la fabrication de micro-puces, à laquelle il assistait par liaison vidéo. D'une voix légèrement enrouée, le démocrate de 79 ans s'est réjoui d'avoir eu deux bonnes nuits de sommeil d'affilée. «En fait, mon chien a même dû me réveiller ce matin», a-t-il souri.

Confiné depuis son test positif jeudi, il a affirmé espérer sortir de l'isolement pour retourner au travail «d'ici la fin de la semaine». Joe Biden avait continué à travailler, mais avait allégé son planning durant sa convalescence. Le président semble avoir eu des symptômes légers, et la Maison Blanche a tout fait pour rassurer sur son état de santé et sa capacité à gouverner, même confiné.

Plus tôt, son médecin personnel avait déclaré qu'il ne présentait pratiquement plus de symptômes de la maladie, dans une lettre diffusée par la Maison Blanche.

«Ses symptômes ont désormais pratiquement totalement disparu», avait écrit le Dr Kevin O'Connor. Le président, très légèrement enroué, souffre encore d'une petite congestion nasale, avait précisé le médecin.

L'âge de Joe Biden - qui a bénéficié d'une vaccination complète et de deux rappels - le classe dans la catégorie des personnes à risque de développer un cas grave de la maladie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clomoto
26/juillet/2022 - 12h00 - depuis l'application mobile

Pour Biden Le Senile, "très en forme" est très relatif.

Portrait de Electro
26/juillet/2022 - 07h58

Ah oui son travail : Lire le prompteur de Kamala Harris sans se tromper.