25/07 12:02

Yvelines: Un berger malinois de 3 ans a été retrouvé mort dans une voiture garée en plein soleil, à Carrières-sous-Poissy - Le parquet de Versailles initie une procédure pour "atteinte involontaire à la vie d’un animal"

Un berger malinois de 3 ans a été retrouvé mort dans une voiture garée en plein soleil, à Carrières-sous-Poissy dans Yvelines. rapporte Le Parisien. Des policiers, qui ont été alertés par des riverains samedi, ont été contraints de briser une vitre du véhicule pour sortir l’animal. Mais malheureusement, le chien avait déjà succombé à la chaleur. 

Le parquet de Versailles a annoncé avoir ouvert une procédure pour "atteinte involontaire à la vie d'un animal". Ainsi, le propriétaire du chien décédé sera convoqué prochainement. 

Selon nos confrères, l’animal, prénommé Pixel, appartenait à un maître-chien, domicilié dans le quartier. Et d'ajouter qu'"il avait pour habitude de laisser son chien dans la voiture, qui lui tenait lieu de niche."

 

« Les investigations sont encore en cours mais les premiers éléments tendent à prouver qu’il s’agit d’une maltraitance habituelle, non pas d’un fait isolé », résume une source policière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
25/juillet/2022 - 18h40

non il faut requalifier : ATTEINTE VOLONTAIRE !

Portrait de Linoïe
25/juillet/2022 - 12h36

Un abruti de propriétaire, qui a besoin de lunettes et d'un cerveau..