Vincent Dedienne L’état de santé du président américain Joe Biden, positif au Covid depuis jeudi, continue de s’améliorer, a déclaré son médecin personnel dimanche dans une lettre diffusée par la Maison Blanche. « Ses symptômes continuent de grandement s’améliorer », a écrit le Dr Kevin O’Connor
. « Son symptôme le plus important est désormais un mal de gorge », a-t-il ajouté, y voyant un signe « encourageant ». À son âge, le président - qui a bénéficié d’une vaccination complète - entre dans la catégorie des personnes à risque de développer un cas grave de la maladie. Il est donc traité au Paxlovid, une pilule anti-Covid de Pfizer, médicament qu’il « continue de bien supporter », a précisé son médecin.
Un traitement « bien supporté », avait confié le médecin samedi. Ce médicament antiviral, recommandé aux États-Unis pour les personnes à risque, agit en diminuant la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la progression de la maladie.
Joe Biden semble avoir eu des symptômes légers du Covid-19, et la Maison Blanche a tout fait pour rassurer sur son état de santé et sa capacité à gouverner, même confiné.
Vos réactions
tu es payé par pfizer? enfin je l'espère sinon tu fais de la peine. On dirait presque un robot de propagande
Mais non il fait de la dérision ! Enfin j'espère pour lui sinon il est foutu dans le moutonnage
Heureusement qu'il a été vacciné, le pauvre serait surement déja mort sans ça. Merci aux vaccins qui sauve des vies et permet de freiner très fortement le nombre de décès.
tu es payé par pfizer? enfin je l'espère sinon tu fais de la peine. On dirait presque un robot de propagande
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?