
14h32: Selon le parquet d’Angers, un suspect âgé de 32 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir donné des coups de couteaux et entraîner la mort de trois jeunes hommes, dont un mineur de 16 ans, au cours d’une rixe dans le centre-ville d'Angers. Le procureur de la ville, Éric Bouillard, a indiqué que les victimes sont âgées de 16, 18 et 20 ans. La rixe aurait d’abord éclaté vers 1 heure du matin, dans le centre-ville d'Angers, avant de se déporter et de se terminer sur l’esplanade Cœur de Maine, près du château d’Angers, peu avant 3 heures.
Dans un communiqué diffusé samedi matin, le procureur indique « les services de police d’Angers ont été requis à la suite d’une altercation se déroulant dans le secteur ’cœur de Maine' » à 2h50 du matin.
Sur place, ils découvraient une foule importante et parfois agressive, avec des jets de projectiles sur les services intervenants. Victime chacune d’un coup de couteau au thorax, trois personnes en arrêt cardiorespiratoire étaient prises en charge par les secours », mais elles sont mortes rapidement.
La personne désignée comme étant l’auteur des coups de couteau a d’abord été interpellée «par des personnes présentes sur les lieux. Il a alors subi « des violences avant d’être prise en charge par la police municipale puis les secours ». Néanmoins, l'homme est « actuellement hospitalisé, il est placé en garde à vue mais n’est pas en état de s’exprimer pour le moment ».
Vidéo du meurtrier d’#Angers prenant la fuite. pic.twitter.com/EN5NLdBQOK
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 16, 2022
11h23: Selon les éléments communiqué une première altercation se serait produite vers 1H00. Évincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresser ». Sur Twitter, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ancien maire d’Angers, Christophe Béchu , fait part de son « effroi » et de sa « tristesse après la rixe survenue à Angers ». « Mes pensées sont tournées vers les familles des victimes », poursuit-il.
Effroi et tristesse après la rixe survenue à #Angers. Mes pensées sont tournées vers les familles des victimes.
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) July 16, 2022
Je remercie la police municipale, nationale ainsi que les sapeurs-pompiers mobilisés sur place.
L’enquête en cours déterminera les circonstances des faits.
09h20 : Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été tués par arme blanche et trois autres légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Angers, a annoncé le parquet à l'AFP.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Une rixe aurait éclaté avec le suspect qui était importuné par la musique qu'écoutait le groupe de jeunes sur l'esplanade Coeur de Maine à Angers, selon la même source.
Vos réactions
Un homme d’une cinquantaine d’années a été agressé par arme blanche, samedi 16 juillet, à Toulouse. Il a été touché au niveau du cou…
Angers, Metz, Amiens, Loriol-sur-Drôme : 4 attaques au couteau et 5 morts en 48h.
A la télé on parle du SDF qui a été gazé par un policier lors d'une patrouille, même un député le souligne. Par contre rien sur l'auteur des trois meurtres et il semblerait que ce soit une personne en situation irrégulière. La façon de parler de l'actualité et de mettre des faits à la une est étonnante
Ce n'est pas étonnant, il s'agit d'une stratégie bien pensée.
Rectification, les victimes sont des calédoniens d'origines Wallisienne !
Source Philippe Blaise président du RMC
L'agresseur un Soudanais en situation irrégulière source le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard.
A la télé on parle du SDF qui a été gazé par un policier lors d'une patrouille, même un député le souligne. Par contre rien sur l'auteur des trois meurtres et il semblerait que ce soit une personne en situation irrégulière. La façon de parler de l'actualité et de mettre des faits à la une est étonnante
Il est à noter deux choses. La première est que les forces de l'ordre ont été accueilli par des jets de projectiles, et la seconde est que les gens ont voulu se faire justice.
Orwell2022 nous affirme qu'il s'agit de Soudanais et Magrébins, pourquoi cela ne me surprend pas ? That is the question.
Bon vu que l'agresseur est un Soudanais en situation irrégulière et que les trois morts sont des Magrébins, les politique et les médias doivent se demandé comment traiter cette affaire ,heureusement à l'Elysée il y a le cabinet McKinsey qui pour quelques millions vont conseiller au locataire des lieux de se taire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?