14/07 10:02

Le député RN Alexandre Loubet accuse le service public de "l'information" de faire de la "propagande anti-RN" et "favoriser l'extrême-gauche NUPES" - VIDEO

C'est un coup de gueule qu'a passé Alexandre Loubet à la commission des affaires économiques face aux patrons des télé et radios publiques. Le député RN de la Moselle, et vice-président du groupe RN, indique également sur Twitter: "Je demande à tous les patrons des TV et radios publiques de se justifier : il est INADMISSIBLE qu'aux frais du contribuable, le service public de "l'information" fasse de la propagande anti-RN et favorise l'extrême-gauche NUPES, surtout en campagne électorale !"

"Tout média devrait être neutre et impartial, mais en pratique, ce n'est pas le cas", a-t-il d'abord déclaré lors de la commission devant les patrons des chaînes d'information du service public. 

Et de poursuivre: "C'est choquant car vous êtes le service public de l'information, et que vous êtes tous ici financés par l'argent du contribuable, à savoir nos impôts."

"Je vous demande de vous justifier devant les députés, et devant tous les français, pourquoi vous favorisez la gauche et l'extrême-gauche dans vos médias respectifs en termes de temps de parole.", déclaré Alexandre Loubet.
Et de détailler: "France 2 a accordé, rien qu'au mois de mai, à un mois des élections législatives, 46.7% de son temps de parole à l'extrême-gauche Nupes. France Info radio a accordé 48.1% de son temps de parole à l'extrême-gauche Nupes. France Info TV a accordé 55.9% de son temps de parole à l'extrême-gauche Nupes. Et surtout, et ça ne surprendra sûrement personne, France Inter a accordé 62.2% de son temps de parole à l'extrême-gauche Nupes. Tout ça pour qu'au final, l'extrême-gauche Nupes fasse moins d'un tiers des voix."

Avant de fustiger: "Pouvez-vous m'expliquer comment vous justifier qu'aux frais du contribuable vous maintenez sous respiration artificielle l'extrême-gauche Nupes, et vous discriminez le RN, première force d'opposition du pays?"

Et de s'adresser à la présidente de Radio France: "Comment vous expliquez que la grande majorité des chroniqueurs de France Inter soient ouvertement de gauche et puissent quotidiennement salir le RN sans recadrage de la direction? Je sais que vous invoquerez la liberté éditoriale mais c'est absurde pour un média de service public.".

Avant de lancer: "Ma troisième question, c'est que le président d'Arte a affirmé  que le premier rôle des médias publics était de former les citoyens. Expliquez-moi ce concept parce que le principe de la démocratie c'est que l'on nait citoyen et qu'on ne le devient pas, donc je m'inquiète légitimement sur le sens de former les citoyens, est-ce que ça consiste ouvertement à faire de la propagande?"

Alexandre Loubet indique alors: "Nous voulons avec Marine Le Pen supprimer la redevance audiovisuelle parce que l'impôt des Français n'a pas à financer cette propagande. Et je pense que vous devez nous rendre des comptes parce que vos programmes et vos médias sont financés par l'impôt de tous les français , et par l'impôt des 13 millions de Français qui ont voté pour Marine le Pen à l'élection présidentielle."

  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
15/juillet/2022 - 00h22
Gustave68 a écrit :

Une propagande insidieuse de gauche se déverse au fil des programmes de France Inter, Info et Culture et des émissions politiques de France Télévisions, sur les électeurs français et au frais du contribuable. La mainmise culturelle de la gauche sur le service public de l'information est un scandale d'état et un déni de démocratie !

Oui. Toute personne normalement constituée peut le constater. C à vous sur F5 (avec le fameux Cohen mais pas uniquement), toutes les émissions de France Inter etc etc. C’est vraiment fou que le service public soit tant engagé à gauche et que cela se puisse se voir autant !

Portrait de COLIN33
14/juillet/2022 - 11h29 - depuis l'application mobile
Julien Ampiot a écrit :

La Nupes est clairement un des plus grand danger pour la France. Il nous faudrait un bon Poutine pour virer tout ça. 

@Julien Ampiot
je vous conseille d'aller vivre en Russie, même avec la NUPES ce serait rien a côté de la gouvernance Poutine....et je ne soutien pas la NUPES !

Portrait de Gustave68
14/juillet/2022 - 10h47

Une propagande insidieuse de gauche se déverse au fil des programmes de France Inter, Info et Culture et des émissions politiques de France Télévisions, sur les électeurs français et au frais du contribuable. La mainmise culturelle de la gauche sur le service public de l'information est un scandale d'état et un déni de démocratie !