13/07 08:02

Texas - Les médias US diffusent la vidéo choc du massacre de l'école d'Ulvade où la police a attendu 80 minutes avant d'intervenir alors que le tireur faisait 21 morts ! - Vidéo

C'est une vidéo terrible qui vient d'être diffusée car elle montre les longues minutes d'attente de la police qui n'est pas intervenue pendant près de 80 minutes alors qu'un massacre se déroulait dans cette école primaire. La vidéo de surveillance du couloir de l’école élémentaire d'Uvalde au Texas, où la police a attendu qu’un tireur ouvre le feu dans une classe de CM1, a été diffusée cette nuit sur les chaînes de télé américaines.

La vidéo de 77 minutes, qui, selon les autorités, se termine avant que les forces de l’ordre n’entrent dans la classe le 24 mai, ne contient pas d’images d’enfants. Elle a fait l’objet d’un regain d’attention, alors que la colère monte à Uvalde à cause d’un compte rendu incomplet sur la lenteur de la réaction de la police.

Dix-neuf enfants et deux enseignants ont été tués ainsi que 3 adultes. La police a attendu plus d’une heure après le début de la fusillade avant d’affronter le tireur, qui a été tué par les forces de l'ordre.

Le chef de la police du district scolaire d’Uvalde (Texas), responsable des opérations a été suspendu, avait annoncé, mercredi 22 juin, le surintendant du district, Hal Harrell.

L’annonce a été faite au lendemain de vives critiques de la part du directeur de la sécurité publique du Texas sur la réponse policière au massacre, qualifiée d’« échec absolu ».

« Depuis le début de cet horrible événement, j’ai soutenu que le district attendrait que l’enquête soit achevée avant de prendre des décisions sur le personnel (…). En raison du manque de clarté qui demeure et du timing inconnu sur la date à laquelle je recevrai les résultats de l’enquête, j’ai pris la décision de placer le chef Arredondo en congé administratif, à la date d’aujourd’hui », a déclaré dans un communiqué le surintendant.

Le directeur du département de la sécurité publique du Texas, Steven McCraw, avait notamment fustigé le fait que Pete Arredondo avait décidé de « faire passer la vie des agents avant celle des enfants ».

« Nous savons une chose : il y a des preuves irréfutables que la réponse des forces de l’ordre à l’attaque de l’école primaire Robb a été un échec absolu et va à l’encontre de tout ce que nous avons appris au cours des deux dernières décennies depuis le massacre de Columbine » dans un lycée du Colorado, en 1999, a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sebjez
14/juillet/2022 - 01h22
Avalonze77 a écrit :

tu sais lire, à priori non  , y a aucune image d'enfant , ni de massacre 

"tu sais lire, a priori non"....

Vous devez vous ennuyer dans votre pour écrire ce type de commentaire.

En plus de l'image, sur la vidéo il y a le son des tirs. Et a chaques tirs on peut se dire que c'est un enfant qui reçoit la balle. Les parents des petites victimes qui entendent le son peuvent être choqués, peut être ?

Je.vous laisse à vos commentaires sans intérêts d'une personne à la vie haineuse.

Portrait de BlancEurope
13/juillet/2022 - 16h56

Aux États-Unis, depuis que la gauche a pris le pouvoir, des policiers hésitent à agir car ils craignent d'être poursuivis pour violence ou prétendu racisme.

Comme en France. La police est culpabilisée : par exemple ce "jeune" armé à scooter qui s'apprêtait à faire un carnage : les parents du conducteur ont porté plainte contre la police.

Portrait de Sebjez
13/juillet/2022 - 08h12

Je ne vois pas l'intérêt de montrer cette vidéo.

Elle n'apporte rien à part ravir les personnes qui aiment le voyeurisme.

Un peu de respect pour les enfants et les familles.