12/07 16:03

Météo-France place sept départements du Sud en vigilance orange canicule : la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne, l'Ardèche et la Drôme

Météo-France vient de placer sept départements du Sud en vigilance orange canicule: la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne, l'Ardèche et la Drôme.

On relève à 15 heures 34.6 degrés à Aubenas et 33.1 degrés à Montélimar. Pour le sud-ouest les températures s'échelonnent entre 33 et 37°C et jusqu'à localement 38°C sur le sud Gironde. Un épisode de fortes chaleurs se met en place au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône. Demain mercredi les minimales seront comprises entre 19 et 21 degrés tandis que les maximales montent jusqu'à 36 à 39 degrés.

Les jours suivants les températures continuent de grimper, cet épisode devrait donc durer plusieurs jours.

Demain Soleil et chaleur s'imposent à nouveau sur la majeure partie du pays. Seuls quelques passages nuageux circulent près de la Manche et des nuages élevés voilent temporairement le ciel de la Bretagne vers le quart nord-est du pays.

Au sud, des nuages maritimes contrarient l'ensoleillement près des côtes le matin et quelques cumulus peuvent se développer jusqu'à l'averse sur les Alpes du sud et le relief de la Corse.

Les températures minimales vont de 12 à 20 degrés en général, jusqu'à 21 à 25 degrés dans le sud par endroits.

L'après-midi, le thermomètre affiche 23 à 27 degrés près de la Manche, mais les maximales sont généralement comprises entre 31 et 36 degrés, et localement jusqu'à 37/38 degrés dans le Sud-Ouest.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions