
Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com, une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber, dévoilés par de nombreux médias, révèle l'implication d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, dans l'implantation et la consolidation du géant du VTC en France.
Depuis, les réactions des personnalités politiques sont nombreuses. C'est notamment le cas de Aurélien Taché qui, sur Sud Radio, dénonce "un scandale d'Etat". Mais surtout, il appelle à ce qu'Emmanuel Macron soit "entendu".
Le député écologiste du Val-d’Oise déclare: "Je souhaite qu’il y ait une commission d’enquête à l'Assemblée nationale même si je regrette qu’on ne puisse d’aucune manière engager la responsabilité politique du Président élu lorsque les faits sont aussi graves."
Et d'ajouter: "Uber Files est le dernier révélateur de ce qu’est vraiment Emmanuel Macron, quelqu’un qui veut toujours plus de place pour les multinationales et qui se fiche complètement de la vie des Français !"
Vos réactions
Et non bonhomme comme avait dit l'autre ! Le PR ne peut être contraint de témoigner. Ce n''est que de sa propre initiative qu'il peut le décider. Encore un député ignare qui n'a jamais lu la Constitution ou qui n'y a rien compris, comme une grande majorité à la NUPES
C'est vraiment une tache (!) ce mec ... qui mérite largement son nom
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?